Ancelotti : Confusion malgré le leadership du Real Madrid
Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse au Bernabéu après la brillante victoire du Real Madrid face à l’UD Las Palmas.
Réaction après Yeda
Le football est ainsi fait, mais je suis encore un peu confus car j’entends que nous avons mal joué, pourtant nous sommes leaders. Le match a été rond, complet, avec de la qualité et une bonne attitude. Cela a mal commencé, mais cela n’a pas changé la dynamique. Mbappé nous a aidés car il est en bonne forme.
Travail mental
Nous avons la capacité d’équilibrer la gestion des bons moments et des moments difficiles.
La dureté de la critique
Je pense que les critiques sont effectivement plus dures avec nous.
Mbappé
C’est le meilleur attaquant centre au monde, car il y avait des doutes sur sa capacité à jouer à ce poste. C’est un grand attaquant qui se retrouve mieux en position centrale, plutôt que sur l’aile, car cela lui permet de mieux profiter de ses appels, qui sont uniques.
Le jeu du Madrid
Parfois nous jouons bien et d’autres fois moins bien, mais dire que nous jouons mal… L’équipe est travaillée, parfois elle n’a pas un bon équilibre ou un bon engagement, personne n’est parfait. Je ne vois pas de super équipes. Nous essayons de jouer en fonction des caractéristiques de nos joueurs.
Le pénalty de Mbappé
L’ordre est Vini, Mbappé, Bellingham.
Les critiques de Simeone
Ce que j’avais à dire, je l’ai dit hier, pour moi le sujet est clos.
Les vies d’Ancelotti
J’ai une vie et je l’apprécie, j’essaie de en profiter. La vérité, c’est que le Real Madrid m’aide beaucoup à apprécier cela.
La critique aide-t-elle ?
Il y a des critiques et des critiques. Les sifflets du Bernabéu font mal, car le public n’est pas content, et cela motive. Le coup de semonce lors du match de Coupe a été utile pour l’équipe, qui a montré une bonne version de soi.
Une semaine très dure
Ce n’est pas la plus difficile, mais cela a été une semaine compliquée car quand vous encaissez un coup, vous devez être avec l’équipe et essayer de l’encourager. Ce n’a pas été la plus dure, bien que perdre un classique soit plus compliqué. Dans la difficulté, il faut être autocritique et positif pour surmonter la situation.