Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a annoncé qu’il communiquera officiellement sur son avenir au sein du club à l’issue de la dernière rencontre de la saison de Liga, prévue le 25 mai. Cette déclaration intervient alors que le Real est toujours en course pour le titre de champion d’Espagne, bien qu’en deuxième position derrière le FC Barcelone.

Ancelotti garde le mystère sur son avenir
Lors d’une conférence de presse la veille du match contre le Celta Vigo, Carlo Ancelotti, âgé de 65 ans, a exprimé son attachement profond au Real Madrid : « J’ai beaucoup d’affection pour mon club, mes joueurs et nos supporters, ainsi que beaucoup de respect. C’est pourquoi je parlerai de mon avenir le 25 mai et pas avant. »
Il a insisté sur le fait qu’il ne souhaitait pas précipiter l’annonce et préfère attendre la fin de la saison de Liga pour prendre la parole. Son message souligne l’importance qu’il accorde à son rôle actuel, au club et à son environnement.
Une lutte acharnée pour le titre en Liga
À seulement cinq journées de la fin du championnat espagnol, le Real Madrid reste en course pour le titre, affichant un retard de quatre points sur son rival historique, le FC Barcelone. Le suspense reste entier dans cette dernière ligne droite qui promet d’être intense.
Durant son passage au club, Ancelotti a remporté trois Ligue des champions et deux titres en Liga. Il a confié que le moment où il quittera Madrid sera « un adieu fantastique », renforçant ainsi son engagement et son respect envers le club : « Je ne n’irai jamais au conflit avec le club. Je ne l’ai jamais fait en six ans et je ne le ferai jamais. Que ce soit le 25 mai, en 2025, 2026 ou même 2030, ce sera un très beau jour. »
Les rumeurs autour de la sélection brésilienne
Le contrat d’Ancelotti avec le Real Madrid court jusqu’en 2026, après son retour au club en 2021. Cependant, l’entraîneur est régulièrement cité parmi les favoris pour prendre la tête de la sélection brésilienne, notamment depuis le départ de Dorival Junior en mars dernier.
Cette semaine, le journal Marca a même révélé que Carlo Ancelotti aurait d’ores et déjà conclu un accord avec la Confédération brésilienne de football (CBF) pour entraîner la Seleção à l’issue de son aventure madridiste. Néanmoins, le technicien italien a choisi pour l’instant de se focaliser sur la fin de saison avec le Real.









