Ancelotti : Analyse de la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions

Ancelotti commente la victoire du Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions.

France

Carlo Ancelotti a répondu aux médias dans la salle de presse du Metropolitano après que le Real Madrid a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, grâce à une séance de tirs au but qui a tourné en faveur du club madrilène.

Analyse du match

« Ma préoccupation était de ne pas jouer sans contrôle. Si tu n’as pas beaucoup d’occasions, la rencontre reste équilibrée et il faut se préparer à une contre-attaque. En seconde période, nous avons bien contrôlé le jeu adverse; si nous ne marquons pas, il est possible que nous finissions aux pénalties. »

Points forts de la prolongation

« Nous souhaitions terminer le match avant d’en arriver aux pénalties. Camavinga a énormément apporté, tout comme Valverde au milieu de terrain. J’ai remplacé Tchouaméni car il avait un carton jaune. Brahim a également été très utile. C’est notre équipe, nous avons des problèmes, Mendy est également blessé. Mais nous continuons à nous battre, comme c’est la tradition dans ce club. »

Le pénalty de Julián

« Le football est étrange… Il touche le ballon, fait deux touches parce qu’il frappe avec le droit et touche avec le gauche. C’est une loterie. Nous voulions faire entrer Endrick comme cinquième tireur, mais nous avons pensé que Rüdiger était plus à même de gérer la pression. Je n’ai jamais vu Endrick aussi heureux quand je lui ai dit qu’il allait tirer le cinquième. »

Analyse complète de la rencontre

« Le match était difficile, comme toujours, d’autant plus compliqué par le but que nous avons encaissé. Par la suite, la lecture du match a été assez claire. Ils défendaient et essayaient de nous surprendre en contre-attaque. Notre priorité était d’optimiser la possession et de chercher des opportunités, sans se compliquer la tâche. La rencontre était équilibrée. Créér des occasions contre l’Atlético est difficile car ils sont très solides défensivement. Nous avons eu une occasion magnifique avec Mbappé, nous avons manqué le pénalty et le match est resté équilibré jusqu’à la séance de tirs au but. Nous avons mis notre meilleur tireur, Mbappé, pour le premier, et pour le cinquième, nous avons choisi Rüdiger car il avait déjà marqué face au City. »

Évaluation du pénalty annulé à Julián

« Je pense qu’ils l’avaient déjà détecté. Lorsque nous avons réalisé cette incertitude, le VAR l’avait déjà signalée. Je n’avais pas remarqué ce détail. J’ai vu qu’il touche avec le pied gauche lors de son second contact. »

Qu’est-ce qui peut faire la différence dans un pénalty ?

« Je n’en ai aucune idée. Il faut choisir les tireurs les plus sereins possible. Je continue à penser que c’est une loterie, c’est du pile ou face. Aujourd’hui, nous avons eu de la chance. L’Atlético sort de cette compétition la tête haute, car ils ont joué à un bon niveau. »

La séance de tirs au but

« J’ai vécu cela avec tranquillité, parce que lorsqu’il s’agit d’une loterie, quand il faut lancer un pile ou face, il ne faut pas s’affoler. On doit juste attendre de voir ce qui en ressort. »

Performances de Camavinga

« Il a été à son meilleur niveau dans le match le plus compliqué. Lors des derniers matchs, il n’avait pas été à son meilleur. Le duo Tchouaméni-Modric a très bien joué et j’ai préféré remplacer Tchouaméni pour éviter les risques, car il avait un carton jaune. Camavinga a réalisé un excellent match tant sur le plan offensif que défensif. »

État d’esprit de l’équipe

« J’ai essayé d’expliquer clairement la priorité, qui était de ne pas compliquer le match en perdant des ballons inutiles qui pouvaient nous laisser désorganisés. Si nous encaissons un deuxième but, la rencontre devient très compliquée. En prolongation et en seconde période, nous avons trouvé plus d’opportunités. »

Le pénalty de Rüdiger

« Nous avions des doutes entre Endrick et Rüdiger. J’ai vu le visage d’Endrick et nous avons décidé qu’il valait mieux que ce soit Rüdiger. »

Sensation sur les exigences envers l’équipe

« Nous devons toujours chercher à nous améliorer. En ce qui concerne ce match spécifique, j’ai essayé d’expliquer quelle était notre priorité, parce qu’il parfois semblait que nous devions absolument marquer, mais nous n’avons jamais été en danger d’élimination. Le match était équilibré. »

Real Madrid | Ancelotti | Ligue Des Champions | Victoire | Pénalty | France
source:https://www.marca.com/futbol/real-madrid/2025/03/13/ancelotti-teniamos-dudas-quinto-despues-he-visto-cara-endrick.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *