Ancelotti ajuste Mbappé et Vinicius, le Real brille 3-0
Carlo Ancelotti ajuste Mbappé et Vinicius, le Real brille 3-0
Le Real Madrid a assuré une victoire tranquille de 3-0 contre Leganés ce dimanche. Kylian Mbappé a ouvert le score, réalisant son premier but en plus d’un mois, tandis que Carlo Ancelotti a décidé de modifier la position de Vinicius Junior pour s’adapter à l’attaquant français.
Un ajustement tactique payant
Le manager du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a fait le choix audacieux de positionner Kylian Mbappé à gauche pour le déplacement à Leganés, déplaçant ainsi Vinicius Junior dans un rôle d’attaquant central peu habituel. L’ailier qui a rejoint le club en provenance du Paris Saint-Germain a eu du mal à s’adapter dans la capitale espagnole, marquant seulement huit buts lors de ses 16 premières apparitions. Lors de cette rencontre, Mbappé, bien que n’ayant pas été sélectionné pour l’équipe de France, est parvenu à briller de nouveau.
Un match maîtrisé de bout en bout
« C’était une bonne performance du début à la fin, » a déclaré Ancelotti sur le site officiel du club. « L’équipe était solide et concentrée. Nous avons changé la position des deux attaquants : Mbappé à l’extérieur et Vini Jr à l’intérieur. Ils ont bien fonctionné, Vini Jr lui a servi une passe décisive pour ouvrir le score. »
Mbappé aurait pu marquer dès les dix premières minutes avec un tir qui a été finalement annulé pour hors-jeu. Cependant, il a rapidement brisé sa sécheresse de buts en fin de première période, grâce à une magnifique passe de Vinicius, qui, d’un geste habile, a contourné deux défenseurs avant de servir Mbappé face au but.
Des performances individuelles encourageantes
Ancelotti a ajouté que Mbappé est plus à l’aise sur le flanc gauche, ce qui lui permet de maximiser son impact sur le jeu. « Jouer sur le côté est plus fatigant que de jouer au centre. Vini Jr est revenu de ses obligations internationales jeudi et Mbappé était plus frais. Il a marqué un but grâce à une superbe passe de Vini Jr. Les deux progressent petit à petit. »
En l’absence de Rodrygo, actuellement blessé, Arda Güler a rempli un rôle clé dans la ligne offensive remodelée. Ce jeune international turc a délivré une passe décisive pour Federico Valverde, qui a inscrit le deuxième but après avoir été repositionné en raison d’une crise de blessures en défense.
Le Real se rapproche de la tête de La Liga
Jude Bellingham a scellé la victoire avec un deuxième but consécutif, poursuivant sur sa lancée après avoir brillé dans un match précédent contre Osasuna. Alors que le Real Madrid continue d’accumuler les victoires, les Barcelonais, quant à eux, peinent à engranger les points, ne prenant qu’un seul point lors de leurs deux derniers matchs. Les Catalans demeurent leaders de La Liga, mais l’écart se resserre à quatre points, avec un match en retard pour le Madrid.
Après cette rencontre, Ancelotti a déclaré que les bonnes impressions issues de la victoire contre Osasuna ont été confirmées aujourd’hui. « Nous sommes beaucoup plus compacts et concentrés. Les choses vont dans la bonne direction. »