
Ancelotti admet la difficulté de défendre le titre en Liga
Carlo Ancelotti admet que défendre le titre de La Liga sera difficile après la défaite face à Valence. Analyse de la situation.
La déclaration d’Ancelotti sur la défense du titre en La Liga
Carlo Ancelotti a exprimé son inquiétude concernant les chances de son équipe, le Real Madrid, de défendre le titre de La Liga après une défaite amère face à Valence, 2-1, ce samedi au Santiago Bernabéu.
Une défaite au goût amer
Lors de cette rencontre, le Real Madrid a manqué une occasion en or de prendre l’avantage quand Vinicius Junior a vu son penalty arrêté en première mi-temps. Par la suite, l’équipe a rapidement accusé un retard suite à une tête de Mouctar Diakhaby. Bien que Vinicius ait égalisé à la 50e minute, Hugo Duro a finalement offert la victoire à Valence dans les dernières secondes du match.
Les difficultés à défendre le titre
Après le match, Ancelotti n’a pas caché sa déception. « Il est beaucoup plus difficile de se battre pour La Liga », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. « Nous avons l’intention de bien terminer la saison car nous avons encore des options, bien que beaucoup moins après ce match. »
Bien que le FC Barcelone ait également perdu des points en faisant match nul 1-1 contre le Real Betis, l’équipe catalane conserve une avance de quatre points sur le Real Madrid à la tête de La Liga, avec seulement huit matchs restants.
Des statistiques défensives préoccupantes
Cette saison, les champions en titre d’Espagne ont affiché une défense étonnamment perméable. L’équipe d’Ancelotti est en passe de concéder une moyenne de plus d’un but par match pour la première fois depuis la saison 2018/19, où ils avaient terminé à la troisième place. Cela a conduit le club à envisager une refonte défensive cet été.
Vers une reprise en Champions League
En attendant, le Real Madrid se prépare pour les quarts de finale très attendus de la Ligue des champions contre Arsenal, avec le match aller prévu à Londres mardi soir. Ancelotti a commenté : « Nous avons raté la chance de nous battre pour le championnat avec plus de détermination. Le match contre Arsenal sera différent car ils attaqueront davantage et nous devrons être plus solides. De plus, nous devons être plus efficaces devant le but. »
Un calendrier chargé pour le Real Madrid
Le club madrilène n’a pas de répit en vue, avec un programme chargé en avril qui comprend huit matchs, s’achevant par une finale de la Copa del Rey contre le FC Barcelone. Les deux équipes se retrouveront à Montjuïc en mai pour un affrontement crucial qui pourrait décider du sort de La Liga.