analyse_match PSG Lyon: critiques sur Zabarnyi et Chevalier après le 3-2

analyse_match PSG Lyon: critiques sur Zabarnyi et Chevalier après le 3-2

Dans l’analyse_match PSG Lyon, Zabarnyi et Chevalier suscitent les critiques après le 3-2, les explications de Luis Enrique et les fautes défensives discutées.

France

Dans cette analyse_match PSG Lyon, le PSG a terminé la semaine sur une note positive en s’imposant 3-2 sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, cinq jours après la défaite contre le Bayern et les blessures d’Ousmane Dembélé, Nuno Mendes et surtout Achraf Hakimi, indisponibles jusqu’en janvier. Le club parisien a décroché la victoire à Lyon grâce à un but victorieux inscrit dans le temps additionnel.

Rejoint au score peu après l’ouverture du score de Warren Zaïre-Emery, le PSG a repris l’avantage peu après la demi-heure grâce à Khvicha Kvaratskhelia. Mais un nouveau ballon en profondeur a été servi à Maitland-Niles; Zabarnyi s’est retrouvé pris dans le dos et Lucas Chevalier a été surpris par le lob de l’international anglais.

Les deux recrues estivales ont une fois de plus été décriées et les critiques se font de plus en plus sévères. Walid Acherchour, au micro de RMC, a estimé que Zabarnyi, pourtant monstrueux en Premier League la saison dernière à Bournemouth, se fait régulièrement prendre dans le dos, et que chaque duel tourne à son désavantage, ce qui donne l’impression qu’il manque de bouées dans la marée.

Luis Enrique n’a pas épargné son gardien mais a exonéré Zabarnyi, pointant les erreurs défensives collectives. « Sur le plan défensif, on a commis des fautes sur les deux buts… Il faut savoir quand avancer la ligne et quand il ne faut pas l’avancer », a-t-il expliqué, ajoutant que l’erreur n’est pas du gardien et que l’équipe doit reculer si la pression ne permet pas d’agir correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *