Analyse de Thierry Henry sur le but décisif d’Amad contre City
Thierry Henry a suscité une véritable effervescence sur les réseaux sociaux grâce à son analyse pertinente du but décisif d’Amad lors du derby de Manchester. Ce dernier a été le héros du match dimanche dernier à l’Étihad, inscrivant un but à la 90e minute qui a permis à Manchester United de remporter la victoire.
Le but décisif d’Amad
Amad a marqué son but moins de deux minutes après que Bruno Fernandes ait égalisé pour United sur penalty, marquant ainsi un retournement de situation spectaculaire. Depuis l’arrivée de Ruben Amorim à la tête de l’équipe le mois dernier, Amad est devenu l’un des joueurs les plus impressionnants de Manchester United et a reçu des éloges particuliers de la part d’Henry pour son but important ce week-end.
L’analyse de Thierry Henry
En décortiquant ce but, Thierry Henry a déclaré à Sky Sports : « Je ne pensais pas que United marquerait. Amad part tôt, mais il vérifie s’il est en position de hors-jeu. Il ne sera jamais hors-jeu car Ruben Dias couvre la défense. »
Henry a ajouté : « Mais il fait quelque chose de très important. Quand le ballon passe au-dessus de sa tête, s’il continue à regarder le ballon, il ne pourra jamais l’atteindre. Il arrête de le regarder et se concentre sur l’endroit où le ballon va rebondir. C’est la seule façon pour lui de récupérer le ballon. S’il regarde le ballon, il le perdra. »
Réactions sur les réseaux sociaux
Les fans sur les réseaux sociaux n’ont pas tari d’éloges sur l’analyse de Henry, certains allant jusqu’à le qualifier de génie. Un utilisateur a écrit : « Analyse magnifique de Thierry Henry. Sans aucun doute, Amad est spécial. » Un autre a ajouté : « Les commentaires de Thierry Henry sur le but d’Amad Diallo sont tout simplement une pure poésie. »
Les éloges de Jamie Carragher
Jamie Carragher, un collègue d’Henry sur Sky Sports, a également loué la finition du jeune Ivoirien, déclarant : « Il est dans les airs pour contrôler le ballon avec l’extrémité de son pied. C’est l’un des plus beaux gestes techniques que vous verrez cette saison. » Carragher a également souligné l’importance de l’œil et de la concentration d’Amad dans ce moment de pression, dans les dernières secondes d’un match aussi intense.