John Heitinga estime que Kenneth Taylor a été malchanceux d’être expulsé lors de la lourde défaite de l’Ajax face à Chelsea, 5-1, mercredi soir en Ligue des Champions. Taylor avait d’abord reçu un carton jaune de l’arbitre Felix Zwayer pour une faute sur l’attaquant de Chelsea Facundo Buonanotte. Cependant, après vérification au moniteur d’assistance, Zwayer a changé la couleur du carton de jaune à rouge, mettant fin à la soirée du capitaine de l’Ajax après seulement 17 minutes.
Chelsea a profité de l’homme en moins, inscrivant quatre buts en une première mi-temps mouvementée, avant que Tyrique George ne clore cette soirée en inscrivant son premier but en Ligue des Champions en début de seconde période.
Cependant, Heitinga affirme avoir vu des améliorations de son équipe malgré le score et il déplore l’expulsion précoce.
« Le plan de jeu a fonctionné et je pense qu’il était difficile pour eux de franchir nos lignes. Nous avons même eu une transition offensive avec Mika Godts. C’était stable jusqu’à ce que nous ayons un peu de malchance en recevant le carton rouge », a déclaré le Néerlandais à l’UEFA.
« Je pense qu’ils ont marqué deux buts sur penalty, puis deux buts ont été détournés. Je ne peux pas en vouloir aux joueurs, ils ont travaillé très dur. Nous avons dû faire un changement, car nous voulions jouer avec un double pivot et conserver la vitesse de nos ailes et un attaquant de pointe en Wout Weghorst. »
« Nous sommes revenus dans le match, c’était 2-1. Ensuite, il faut espérer que nous puissions ramener cela à la mi-temps et repartir, mais nous avons encaissé le cinquième but. La seule chose que j’ai à dire aux joueurs est que j’ai beaucoup de respect pour leur volonté sur le terrain, pour le travail qu’ils accomplissent les uns pour les autres. »
« Nous devons être plus stables. Ça monte et ça descend, ce qui est un peu la situation actuelle du club. Nous travaillons très dur chaque jour et vous pouvez voir les progrès. »
« Ce n’était que quinze minutes, mais on pouvait déjà voir les améliorations. Maintenant, nous devons porter les aspects positifs dans notre prochain match et ce que nous pouvons faire de mieux, nous devons en tirer des leçons. »
« Heitinga, qui compte désormais six matchs sans victoire toutes compétitions confondues à la tête de l’Ajax, a toutefois reconnu que son équipe a affronté l’une des meilleures formations d’Europe. « C’est l’une des meilleures équipes, non seulement en Premier League mais aussi, je pense, en Ligue des Champions. C’était difficile à encaisser, mais c’est ainsi. »









