Amorim salue les héros méconnus de la victoire de Man Utd

Ruben Amorim a loué le travail de ses entraîneurs après la victoire de Manchester United contre Arsenal en FA Cup.
France

Ruben Amorim a récemment rendu hommage à trois membres de son staff technique après la victoire de Manchester United contre Arsenal en quart de finale de la FA Cup, un match remporté aux tirs au but.

Récapitulatif du Match

La rencontre s’est conclue sur un score de 1-1 après temps additionnel, avec des buts de Bruno Fernandes pour Manchester United et Gabriel Magalhaes pour Arsenal. Toutefois, Martin Odegaard, le capitaine des Gunners, aurait pu envoyer son équipe en demi-finale s’il avait transformé un penalty controversé à la 72e minute. Altay Bayindir, le gardien, est intervenu avec brio en arrêtant ce tir, puis il a également réussi un arrêt crucial lors de la séance de tirs au but en repoussant le tir de Kai Havertz.

Les Héros Méconnus de Amorim

Manchester United a réalisé un sans-faute en tirant ses cinq penalties, Joshua Zirkzee marquant le tir décisif. Amorim a été interrogé sur la pression pesant sur Zirkzee, qui avait été hué par ses propres supporters lors d’une précédente rencontre contre Newcastle. L’entraîneur a souligné que le choix des tireurs de penalty revenait à son staff.

« Je n’étais pas inquiet, car j’avais le sentiment que nous allions gagner, mais ce n’est pas mon rôle, » a expliqué Amorim. « Les coups de pied arrêtés ne sont pas de ma responsabilité, et aujourd’hui, nous avons été incroyables dans ce domaine. » Il a fait l’éloge de ses entraîneurs, Carlos Fernandes, Andreas Georgson et Emanuel Ferro, pour avoir choisi les bons joueurs pour marquer les penalties.

Importance de cette Victoire

Amorim a également mentionné que cette victoire pourrait être « vraiment importante » tant pour Zirkzee que pour Bayindir, qui ont traversé des moments difficiles récemment. « C’est très important, pas seulement pour lui, mais pour tous les joueurs, » a-t-il insisté. « La vie d’un footballeur est faite de cycles et de moments, et parfois, en une semaine, tout peut changer. »

Il a ajouté : « Altay a été pointé du doigt après le match contre Tottenham, et aujourd’hui, il a été notre héros. Joshua, il y a quelques semaines, a eu un petit problème avec nos fans, et aujourd’hui, à chaque fois qu’il entre sur le terrain, il ressent le soutien des supporters. » Cela démontre l’importance de garder l’humilité et de travailler chaque jour, car le moment opportun finit par arriver.

Prochains Défis

Avec cette victoire, Manchester United espère capitaliser sur cet élan lors de leur match à domicile contre Southampton, actuellement dernier de la Premier League, avant de se mesurer à Brighton ce week-end.

Manchester United FA Cup Victory

Ruben Amorim | Manchester United | Arsenal | FA Cup | Entraîneurs | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *