Ruben Amorim prédit que les souffrances vont continuer pour Manchester United
Ruben Amorim a averti les joueurs et les supporters de Manchester United que les épreuves vont se poursuivre jusqu’à la fin de la saison. La défaite 3-1 contre Brighton & Hove Albion a marqué la sixième défaite à domicile en Premier League cette saison et la quatrième depuis l’arrivée du coach portugais.
Des performances déplorables
Lors de sa conférence de presse d’après-match, Amorim n’a pas caché ses préoccupations concernant l’effectif actuel de Manchester United, qu’il a décrit comme potentiellement le plus faible des 147 ans d’histoire du club. Il a également signalé que de nouvelles difficultés pourraient survenir pour tout le monde impliqué dans cette situation délicate, tout en affirmant qu’il ne changerait pas ses convictions et ses méthodes pour tenter de redresser la barre.
Une vision claire du jeu
« C’est clair pour moi. Avec moi, il est évident que je ne vais pas changer ma manière de voir le jeu, » a déclaré Amorim lorsqu’on lui a demandé s’il était temps de faire les choses différemment. « Je suis très clair là-dessus. Les joueurs vont en souffrir et les fans vont en souffrir. Je suis vraiment désolé, j’ai une seule façon de faire les choses.
Nous devons surmonter ce moment et il est très clair pour chacun ce que nous allons faire. J’ai expliqué cette situation. Je vais jouer comme je joue car c’était l’idée. J’ai été très clair à ce sujet, avec les fans, la direction et tout le monde. »
Du mal à accepter les défaites
Amorim a exprimé son inquiétude face au fait que United a « devoir être une équipe différente » pour réaliser des progrès, admettant que Brighton avait trop facilement pris le dessus. « Vous devez comprendre le moment, mais également que ce n’est pas acceptable de perdre autant de matchs en Premier League, peu importe la situation. Cela ne devrait pas arriver », a-t-il insisté.
Le besoin de changements
Il a ajouté : « Ils étaient à l’aise et nous avons essayé avec un football pas très bon. Vous pouvez voir ce match et ne rien en retenir. Nous ne pouvons pas non plus finir le match de cette manière, avec tout le monde hors de position. Nous devons terminer le match d’une manière différente. Peu importe le résultat, nous devons être une équipe différente. »










