Amorim met au défi Man Utd contre Southampton : une leçon à attendre

Ruben Amorim défie ses joueurs de Man Utd lors du match contre Southampton, une occasion d'apprendre et de tester leur pression.

Ruben Amorim met au défi ses joueurs de Manchester United contre Southampton

Manchester United accueillera Southampton, lanterne rouge de la Premier League, ce jeudi. Les Red Devils arrivent avec la confiance acquise lors de leurs performances impose contre Liverpool et Arsenal. Amorim s’attend à tirer beaucoup d’enseignements de ce match face à l’équipe la moins bien classée du championnat anglais.

Ruben Amorim a déclaré qu’il « apprendra davantage » sur ses joueurs de Manchester United lors de la rencontre contre Southampton que pendant les deux précédents matchs. Malgré quatre défaites consécutives, l’équipe avait su faire preuve de caractère pour obtenir un match nul 2-2 à Anfield, puis a tenu tête à Arsenal en étant réduite à dix joueurs, remportant finalement leur place en quatrième ronde de la FA Cup après une séance de tirs au but.

Des attentes renouvelées pour les Red Devils

Amorim a souligné que dans les deux dernières rencontres, « il n’y avait pas d’attente » de la part du public. Ce changement de perspective entraîne des pressions différentes. « Cette prochaine rencontre va m’apprendre plus sur mes joueurs que les deux dernières », a-t-il expliqué. « Je suis vraiment curieux de voir quel type de jeu nous allons adopter. »

Sanctifiés par le statut d’outsider, les Red Devils péchent parfois lorsque la victoire est attendue. Southampton, quant à lui, se débat dans le bas du tableau, ne disposant que de six points en 20 matches, ce qui, paradoxalement, pourrait rendre la tâche plus difficile pour United. « Les gens s’attendent à ce que nous gagnions, et cela change tout », a prévenu Amorim.

La pression et l’équilibre d’équipe

Amorim a rappelé que « lorsque vous avez la pression de gagner, c’est cette pression que nous recherchons ». Il est essentiel pour l’équipe d’être prête à faire face à cette demande pour progresser ensemble et appréhender le match de la manière appropriée. L’entraîneur a également mentionné que lors des rencontres contre Arsenal et Liverpool, aucune attente de victoire n’était présente, ce qui a permis une approche différente.

Le capitaine de United, Bruno Fernandes, a fait écho à ce message après la victoire en coupe. « Dans les grands matches contre Liverpool et Arsenal, chacun se dépasse parce que c’est un grand combat », a-t-il affirmé. « Nous devons rendre hommage au club. Nous avons besoin de faire de même à chaque match, chaque semaine. »

Ruben Amorim
#Ruben Amorim, # Southampton, # Premier League, # Manchester United, #Angleterre, #Manchester United

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *