Manchester United a subi une défaite 1-0 contre Everton lundi soir en Premier League. Ruben Amorim affirme que Manchester United méritait cette défaite et il a dénoncé le manque d’intensité de son équipe lors de la conférence de presse, ajoutant qu’ils n’avaient pas bien joué. Leurs cinq derniers matches en championnat avaient laissé croire à une progression, mais ce soir-là, l’équipe n’a pas été à la hauteur.
Les Red Devils restaient invaincus lors de cinq journées de Premier League avant la rencontre, et Everton avait pris un réel avantage lorsque Idrissa Gueye a été expulsé pour avoir giflé son coéquipier Michael Keane. Everton a ouvert le score à la 29e minute grâce à Kiernan Dewsbury-Hall. Manchester United a été dominé en première période, malgré l’avantage numérique évoqué, et Amorim avait déjà procédé à trois changements avant la mi-temps pour essayer de relancer ses joueurs.
Everton a pris l’ascendant dans le jeu et a défendu solidement. United a peiné à répliquer en première période et l’entraîneur portugais a tenté plusieurs ajustements avant la pause afin de changer la dynamique du match.
Dans les dernières minutes, Jordan Pickford a multiplié les arrêts pour repousser Joshua Zirkzee, mais les Toffees ont géré le match avec dix hommes et ont conservé leur avance.
Amorim a déclaré : « Frustration et déception face à la manière dont nous avons joué. Ils ont été la meilleure équipe ; même avec 10 hommes, ils ont bien défendu pendant 70 minutes. Je pense que nous méritions de perdre. »
« Nous n’avons pas bien joué, nous n’avons pas eu la bonne intensité. On parle beaucoup de ce qui s’est passé, je sais où nous en sommes à ce stade. »
« Nous ne sommes pas là, pas même proches du niveau qu’il faut pour viser les meilleures places du championnat. Il faut être parfait pour gagner des matchs et nous ne l’avons pas été. »
« Nous devons trouver une voie; je n’aime pas dire que nous pouvons, on montre et ensuite cela dépend d’un match par semaine. Ce n’est pas des matchs consécutifs, alors nous devons être prêts; 20 minutes dans le match, un carton rouge adverse, nous devons en profiter et gagner, quoi qu’il arrive. Nous avons beaucoup à faire et nous allons le faire. »
« Lorsque je dis que c’est ma responsabilité, c’est ma responsabilité d’expliquer le match. Aujourd’hui, ce n’est pas la faute d’un seul joueur. En regardant les résultats du week-end, nous devrions entrer sur le terrain avec une énergie différente. »
« Old Trafford était là, nous allions faire un grand pas en avant, et nous n’étions pas prêts. Ces cinq semaines, tout le monde célébrait notre progression, et je répète toujours les mêmes choses : nous ne sommes pas près. »
« J’ai peur de retrouver ce sentiment de la saison dernière ; c’est ma plus grande inquiétude, nous devons travailler ensemble et être meilleurs. »
Manchester United affrontera Crystal Palace à Selhurst Park lors de la prochaine journée de Premier League.









