Amorim critique Manchester United après la défaite face à Crystal Palace

Ruben Amorim dénonce la défaite de Manchester United face à Crystal Palace et évoque l'état inquiétant de Lisandro Martinez.
France

Ruben Amorim n’a pas mâché ses mots à l’issue de la défaite de Manchester United face à Crystal Palace, tout en donnant des nouvelles préoccupantes concernant la blessure de Lisandro Martinez.

Une défaite amère pour Manchester United

Manchester United a subi une défaite convaincante 2-0 contre Crystal Palace dimanche après-midi, Jean-Philippe Mateta inscrivant deux buts en seconde période pour donner les trois points aux visiteurs. C’est la cinquième défaite de la saison à domicile pour les Red Devils depuis que Amorim a pris les rênes, un nombre supérieur à celui enregistré durant l’ensemble du mandat de José Mourinho.

Des choix tactiques critiqués

Amorim a décidé d’utiliser Kobbie Mainoo comme faux neuf, mais cette expérience a mal tourné pour l’équipe, qui n’a réussi que deux tirs cadrés. L’entrée d’Eberechi Eze depuis le banc a fait basculer la rencontre en faveur des Eagles, avec une frappe directe qui a trouvé la barre, permettant à Mateta de marquer sur le rebond.

Une blessure sérieuse pour Martinez

Mateta a ensuite scellé la victoire dans les dernières minutes en poussant le ballon au fond des filets suite à un centre de Munoz. La journée a empiré pour United lorsque Martinez a dû être évacué sur civière en raison d’une grave blessure à la jambe.

Avis franc d’Amorim

Avec cette nouvelle défaite, Amorim n’a pas hésité à donner un avis sans détour sur la performance de son équipe, tout en indiquant que l’état de la blessure de Martinez semble sérieux.

« Le résultat est vraiment mauvais. La performance était un peu meilleure que lors des derniers matchs. Nous avons bien contrôlé les transitions contre Crystal Palace. Nous avons encaissé deux buts évitables et la blessure de Lisandro Martinez a été difficile pour l’équipe, » a déclaré Amorim à Sky Sports.

Un regard vers l’avenir

Malgré les difficultés, Amorim a exprimé sa volonté de soutenir Martinez durant cette période difficile. « Il n’est pas seulement un grand joueur, c’est un personnage fort dans le vestiaire. Il l’a ressenti et quand on est joueur, on sait quand quelque chose est sérieux, » a-t-il ajouté.

United a officialisé la signature de Patrick Dorgu avant cette défaite, la fenêtre de transfert étant encore ouverte. Amorim a concentré son attention sur le prochain match de la FA Cup contre Leicester, malgré les défis rencontrés :

  • « Nous allons nous concentrer sur le prochain match. »
  • « Nous avons eu plus de possession, plus de connexions, mais nous n’avons pas réussi à marquer, et c’est la différence aujourd’hui. »
Ruben Amorim | Manchester United | Crystal Palace | Lisandro Martinez | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/ruben-amorim-lisandro-martinez-manutd-34599875

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *