Amad Diallo proche d’une prolongation de contrat avec Manchester United
Amad Diallo est en passe de prolonger son contrat avec Manchester United, sous la direction du nouvel entraîneur Ruben Amorim, malgré un début difficile pour le manager portugais. Diallo, qui a été récemment repositionné en attaque et en tant qu’ailier arrière, profite pleinement de cette nouvelle opportunité. Après avoir été sous-utilisé par l’ancien entraîneur Erik ten Hag, il a impressionné en marquant et en délivrant 10 passes décisives lors de ses 12 dernières apparitions.
Un avenir prometteur pour Diallo
Lors d’une conférence de presse avant le match de ce week-end contre Liverpool, Amorim a confirmé que Diallo était proche de signer une prolongation de contrat. Le manager a également évoqué la situation d’Harry Maguire, qui devrait voir son option d’une année supplémentaire être déclenchée.
« Amad est presque là. Pour Harry Maguire, nous allons déclencher notre option. J’ai parlé avec lui ce matin et je lui ai dit qu’il devait améliorer son jeu sur le terrain. Nous avons vraiment besoin de lui et il doit également progresser en tant que leader, » a déclaré Amorim.
Stratégie et renforcement de l’équipe
Amorim a maintenu sa formation et ses tactiques préférées, bien que les joueurs disponibles ne soient pas toujours en adéquation avec cette approche. Cela a conduit le manager à annoncer que le club envisageait de recruter lors de la fenêtre de transfert de janvier. « Tant que la fenêtre est ouverte, nous allons essayer de faire quelque chose. Dans les semaines à venir, nous aurons plus de temps pour nous entraîner et nous améliorer, » a-t-il ajouté.
Amorim a conscience des défis à relever : « Nous avons eu beaucoup de matches sans pouvoir nous entraîner, et maintenant, nous aurons plus d’espace pour progresser. Nous devons nous concentrer sur le prochain match et travailler dur durant la semaine. »