Alvaro Carreras ignore les rumeurs de retour à Manchester United

Alvaro Carreras de Benfica ignore les rumeurs de transfert vers Manchester United et se concentre sur sa carrière au Portugal.

Portugal

Le défenseur du Benfica, Alvaro Carreras, affirme qu’il « ignore » les rumeurs concernant un retour potentiel à Manchester United, malgré la clause de rachat qui existe dans son contrat.

Une carrière florissante au Benfica

Agé de 21 ans, Carreras a été vendu par United l’été dernier pour seulement 6 millions d’euros, après n’avoir pas effectué de début en équipe première avec les Red Devils. Ses performances en Portugal ont suscité l’intérêt de clubs comme le Real Madrid et le FC Barcelone, ce dernier affrontant Benfica mercredi.

Une clause de rachat en jeu

Manchester United pourrait reprendre de l’avance sur les géants européens en exerçant leur clause de rachat de 20 millions d’euros, qui expirera à l’été 2026. Cependant, Carreras ne semble pas pressé de retourner à Old Trafford et souhaite se concentrer sur sa carrière à Benfica, où il a marqué trois buts et délivré quatre passes décisives cette saison.

Déclarations de Carreras

Interrogé sur l’intérêt potentiel de Manchester United, le joueur espagnol a déclaré à A Bola : « La vérité est que j’ignore un peu ça. Je me concentre sur ce que je dois faire, car j’ai un match tous les trois jours. »

Il a ajouté : « Il y a toujours de l’intérêt de la part des équipes, et chacun veut grandir, mais je fais très bien ici (à Benfica). Manchester United a une option d’achat signée, mais je suis très heureux ici. »

Perspectives d’avenir

Arrivé à United en provenance du Real Madrid en 2020, Carreras a également été interrogé sur son avenir en janvier, soulignant qu’il ne souhaite pas quitter Lisbonne. « On ne sait jamais, mais j’ai un contrat ici à Benfica pour de nombreuses années, et je suis heureux. Ils m’ont donné l’opportunité de grandir, et je leur dois tout », a-t-il précisé.

Les besoins de Manchester United

Manchester United a recruté un nouveau latéral gauche en janvier, en accueillant Patrick Dorgu dans un contrat s’élevant jusqu’à 29 millions d’euros. Cependant, avec les problèmes de forme de Luke Shaw, l’entraîneur Ruben Amorim pourrait être à la recherche d’un autre renfort.

Le système 3-4-3 d’Amorim impose de fortes exigences à ses latéraux, et le manager n’a pas réussi à trouver les profils adéquats dans son équipe actuelle. Les défenseurs Diogo Dalot et Noussair Mazraoui se partagent la plupart des minutes sur les flancs, tandis que les attaquants Amad et Antony ont également été essayés à ces postes.

Prochain défi

Carreras aura une nouvelle occasion de briller lorsque Benfica accueillera Barcelone pour le match aller de leur confrontation en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Lors de leur dernier affrontement dans la phase de groupes, Carreras avait réalisé une excellente passe pour l’ouverture du score avant de concéder un penalty, permettant à Barcelone de s’imposer 5-4 dans les arrêts de jeu.

Alvaro Carreras | Benfica | Manchester United | Transfert | Football | Portugal
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/benfica-manutd-amorim-alvaro-carreras-34798326

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *