Altercation entre Tyler Herro et Amen Thompson lors de Heat-Rockets

Tyler Herro et Amen Thompson éjectés après une bagarre lors de la victoire des Heat sur les Rockets.
France

Lors du match entre le Miami Heat et les Houston Rockets, une altercation a éclaté dans les dernières minutes, entraînant six éjections, dont celles de Tyler Herro et Amen Thompson. Le Heat a remporté la rencontre 104-100, mais cet incident a marqué les esprits.

Les circonstances de l’incident

Amen Thompson, joueur des Rockets, a projeté Tyler Herro au sol lors d’un pull-up pour relancer le jeu. Cet acte s’est produit alors que le Heat menait 99-94 avec seulement 35 secondes restantes. L’arbitre Marc Davis a décrit l’action comme Thompson qui « body slams » Herro.

Le coach des Rockets, Ime Udoka, a déclaré : « Je ne l’ai pas vu en direct, mais je l’ai revu. Ils étaient l’un en face de l’autre, se poussant un peu, et l’un était plus fort que l’autre. »

Les conséquences de l’altercation

En plus de Herro et Thompson, plusieurs autres joueurs ont été éjectés, dont Terry Rozier et Jalen Green des Rockets, ainsi que Ben Sullivan, entraîneur adjoint de Houston. Davis a précisé que l’altercation avait été exacerbée par Green et Rozier, tandis que Sullivan a reçu une faute technique pour des commentaires inappropriés.

La performance de Tyler Herro

Tyler Herro a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 27 points, accompagnés de neuf passes décisives et six rebonds. Il a joué un rôle essentiel dans la remontée de son équipe, qui avait été menée de 12 points en seconde mi-temps, profitant d’une mauvaise passe des Rockets avec 11 tirs manqués consécutifs en quatrième quart-temps.

Herro a commenté : « Je suppose que c’est ce qui arrive quand quelqu’un marque, fait des passes décisives et réalise un bon match. J’aurais également été frustré. »

Un jour après une défaite

Cette victoire pour le Heat est survenue 24 heures après une défaite sur le score de 120-110 contre Atlanta. Herro était fier de la performance de son équipe, surtout sans leur meilleur marqueur Jimmy Butler, absent pour le cinquième match consécutif.

« Ils sont parmi les deux ou trois meilleures équipes à l’Ouest, avec une très bonne défense. C’est une bonne victoire pour nous, » a-t-il déclaré. « Nous continuons à progresser après ce match. »

Tyler Herro | Amen Thompson | Miami Heat | Houston Rockets | Nba | Bagarre | Éjection | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *