Alonso appelle Leverkusen à s’inspirer du Miracle d’Istanbul

Xabi Alonso veut que Leverkusen s'inspire de Liverpool pour revenir contre le Bayern après une défaite 3-0 en C1.

France

Xabi Alonso a appelé Bayer Leverkusen à s’inspirer du célèbre « Miracle d’Istanbul » effectué par Liverpool pour remonter un handicap conséquent en Ligue des champions contre le Bayern Munich. Après une défaite écrasante de 3-0 en phase aller des huitièmes de finale, Leverkusen doit maintenant redoubler d’efforts pour inverser la tendance lors du match retour.

Un Début Douloureux pour Leverkusen

Le Bayern Munich a pris un avantage décisif grâce à deux buts de Harry Kane et un de Jamal Musiala. Ce résultat a mis Leverkusen dans une situation délicate, alors qu’ils devront se passer de leur milieu de terrain, Nordi Mukiele, qui a été expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes au cours de cette rencontre.

Rappeler le Miracle de 2005

Leverkusen a déjà démontré sa force en battant le Bayern 3-0 chez eux lors de la saison précédente, ce qui signifie que le même score devra se reproduire pour espérer continuer l’aventure en Ligue des champions. Alonso, ayant lui-même vécu une remontée historique avec Liverpool contre l’AC Milan en finale de 2005, est convaincu que ses joueurs peuvent réaliser un exploit similaire au BayArena.

« Absolument », a déclaré Alonso lorsqu’on lui a demandé si la victoire de Liverpool pouvait servir d’inspiration. « Cela prendra du temps d’analyser et de comprendre ce résultat, car nous avons été bien battus. Tout a joué contre nous en raison de nos erreurs. »

Une Mentalité de Combat

Malgré la situation défavorable, le coach de Leverkusen souligne l’importance de la mentalité. « Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini et, comme vous l’avez dit, tout peut arriver. L’état d’esprit doit être celui-là, et s’il y a une chance, nous nous battrons pour. »

Il ajoute que l’équipe devra apprendre de cette défaite et croire en une victoire lors du match retour. « Nous ne baissons pas les bras facilement. Trois buts ? On ne sait jamais. Un but peut tout changer. »

Des Erreurs Coûteuses

Leverkusen a connu un début de match difficile, encaissant le premier but dès la quatrième minute. Après l’expulsion de Mukiele, l’arbitre Michael Oliver a également accordé un penalty au Bayern à la suite d’une intervention du VAR concernant une faute d’Edmond Tapsoba sur Kane.

Alonso a souligné que beaucoup de choses ont tourné contre son équipe : « Beaucoup de choses ont joué contre nous aujourd’hui, mais c’était de notre propre faute. Nous n’avons pas eu un bon contrôle et avons commis des erreurs majeures. C’est évidemment très frustrant. »

Bayer Leverkusen | Bayern Munich | Champions League | Miracle Distanbul | Xabi Alonso | Football | France
source:https://www.espn.com/soccer/story/_/id/44126401/alonso-bayer-leverkusen-miracle-istanbul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *