Allemagne : Erreur embarrassante dans l'équipe de la Ligue des Nations

Allemagne : Erreur embarrassante dans l’équipe de la Ligue des Nations

L'Allemagne a retiré un joueur letton de sa sélection après une erreur embarrassante. Découvrez les détails de cette situation surprenante.

Allemagne

La Fédération Allemande de Football (DFB) a récemment été contrainte de faire face à une situation embarrassante après avoir inclus un joueur letton dans sa sélection pour les prochains matchs de la Ligue des Nations.

Erreur de sélection

La Mannschaft accueillera la Bosnie-Herzégovine avant de se rendre en Hongrie pour ses derniers matchs de groupe de cette édition. Avant ces rencontres, la DFB a dû émettre un démenti concernant sa liste de sélection.

Lors de l’annonce des joueurs appelés pour le dernier rassemblement, Julian Nagelsmann a inexplicablement inclus le jeune star de la deuxième division néerlandaise, Dario Sits. Âgé de 20 ans, il est actuellement prêté à Helmond Sport par le club de Serie A de Parme.

Un joueur letton dans l’équipe allemande

Plus étonnant encore, Sits est en réalité originaire de Lettonie et a affronté l’Allemagne lors d’un match des moins de 21 ans il y a deux ans. Son nom a été rapidement retiré de la liste après que la DFB a pris conscience de l’erreur.

Selon l’Associated Press, la fédération a attribué ce malencontreux appel à « une erreur technique dans la base de données ». Dario Sits a déjà été sélectionné à deux reprises avec la Lettonie et ne serait donc pas éligible pour jouer avec l’Allemagne.

En effet, il a été appelé par la Lettonie pour les matchs de ce mois-ci où ils affronteront la Macédoine du Nord et l’Arménie.

Des surprises dans la sélection

Outre l’erreur concernant Sits, Nagelsmann doit également faire face à la décision de Paul Wanner, joueur star de Heidenheim, qui a décliné l’appel pour ces matchs.

Bien que l’erreur de Sits soit manifeste, Nagelsmann a tout de même réservé quelques surprises dans sa sélection. Le gardien remplaçant de Manchester City, Stefan Ortega, pourrait obtenir sa première sélection alors que Marc-André ter Stegen, de Barcelone, est absent pour le reste de la saison.

Objectifs de la Mannschaft

Kai Havertz, attaquant d’Arsenal, et Jamal Musiala, star du Bayern Munich, sont également de retour après avoir manqué les derniers matchs de l’Allemagne en raison de blessures. La victoire en phase de groupe est déjà assurée pour l’Allemagne, qui se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Nations, prévus en mars.

Le tirage au sort pour les finales aura lieu à la fin du mois de novembre. Bien que son équipe ne risque pas d’être dépassée dans son groupe, Nagelsmann vise à finir cette phase sur une note positive.

« Après avoir atteint les quarts de finale dès le début, nous voulons remporter la victoire dans le groupe de la Ligue des Nations – si possible devant nos fans lors du match à domicile à Fribourg, » a-t-il déclaré en annonçant sa sélection.

Ligue Des Nations | Allemagne | Dario Sits | Julian Nagelsmann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *