Algérie - Somalie : qualification grâce à Mahrez-Amoura

Algérie – Somalie : qualification grâce à Mahrez-Amoura

Suivez les temps forts de Somalie - Algérie et découvrez comment les Fennecs se qualifient pour le Mondial USA 2026 grâce au duo Mahrez-Amoura et au leadership du capitaine Mahrez.

Algérie

En s’assurant le billet pour le Mondial USA 2026, l’Algérie a battu la Somalie 3-0. Maîtrisant les débats, les Fennecs ont imposé leur rythme dès le début derrière un trio offensif performant composé de Bounedjah, Amoura et Mahrez. Sous les ordres du sélectionneur Vladimir Petkovic, les Algériens ont pressé haut et offert peu d’opportunités à des Somaliens repliés et vulnérables.

Résumé du match

Amoura ouvre le score à la 6e minute en reprenant de volée un centre de Mahrez au second poteau. Après des occasions manquées par Belghali à la 8e et Bounedjah à la 10e, et un tir sur le poteau de Chaïbi à la 18e, Mahrez porte le score à la 19e, bien servi par Chaïbi. Les Somaliens n’inquiètent pas vraiment les Verts, hormis une frappe déviée par Mandi à la 39e et le manque du dernier geste de Bounedjah à 22e, 28e et 32e.

En seconde période, le duo Mahrez-Amoura marque à nouveau. Mahrez transmet une passe millimétrée pour Amoura, qui marque d’une tête décroisée à la 58e. Le 0-3 confirme l’ampleur du match et place Amoura dans le peloton des meilleurs buteurs africains avec 8 buts, à égalité avec Denis Bouanga. Les entrants Ibrahim Maza et Youcef Belaili ont aussi tenté d’alourdir le score à 62e et 71e, puis à 88e.

Réactions et qualification

Riyad Mahrez, capitaine et moteur de la soirée, a été décisif sur les trois buts et a porté l’équipe sur ses épaules. Rafik Belghali a brillé sur le flanc droit et a livré une prestation à la hauteur des enjeux. L’Algérie obtient sa qualification pour le Mondial et se rend en Amérique du Nord avec la ferme intention de faire vibrer ses supporters.

C’est la cinquième participation des Verts à une Coupe du Monde, après 1982, 1986, 2010 et 2014.

Autres résultats du groupe

Dans le groupe G, la Guinée s’impose au Mozambique (2-1) et l’Ouganda bat le Botswana à l’extérieur (1-0). Avec 22 points, l’Algérie demeure en tête et ne peut plus être rejointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *