L’Algérie est devenue hier la quatrième nation africaine qualifiée pour le Mondial 2026, qui se disputera aux États‑Unis, au Canada et au Mexique, après sa victoire 3-0 sur la Somalie. Mohamed Amoura a inscrit un doublé et Riyad Mahrez a scellé le score. Amine Gouiri, attaquant de l’OM, était remplaçant au coup d’envoi et est entré peu après l’heure de jeu. Cette qualification place les Fennecs parmi les nations africaines définitivement qualifiées pour le tournoi.
L’Algérie rejoint le Maroc, la Tunisie et l’Égypte parmi les nations africaines qualifiées, et participera à la Coupe du monde pour la cinquième fois de son histoire, après 1982, 1986, 2010 et 2014.
Dans la soirée, les Danois Pierre-Emile Hojbjerg et Matt O’Riley ont livré une démonstration en Biélorussie lors d’une large victoire 6-0. Hojbjerg, capitaine, a disputé l’intégralité de la rencontre, tandis que son coéquipier en club est resté sur le banc. Dans le groupe C des éliminatoires européennes, le Danemark est en lice avec l’Écosse, chacun comptant sept points après trois matches.
Plus tôt, un autre Olympien avait décroché une qualification : le jeune Tadjidine Mmadi, entré à la 67e minute, a validé son billet pour les quarts de finale du Mondial U20 après une victoire contre le Japon 1-0, obtenue à la 123e minute. Les Bleuets, qui comptent parmi eux l’ancien d’Air Bel Saïmon Bouabré, affronteront la Norvège dans la nuit de dimanche à lundi vers 1h.









