Alexandre Müller remporte son premier titre ATP à Hong Kong

Alexandre Müller remporte son premier titre ATP à Hong Kong

Alexandre Müller remporte son premier titre ATP à Hong Kong face à Nishikori en trois sets.

France

Alexandre Müller a réalisé un exploit marquant en remportant son premier titre ATP lors du tournoi de Hong Kong, qui s’est tenu le dimanche 5 janvier 2025. Classé 67e joueur mondial, le Français a battu le Japonais Kei Nishikori, ancien top 5, en trois sets serrés.

Un parcours impressionnant

Tout au long du tournoi, Müller a montré une constance remarquable, gagnant tous ses matchs en trois sets. Lors de la finale, il s’est imposé avec un score de 2-6, 6-1, 6-3, démontrant une capacité à relever le défi après avoir perdu le premier set. Ce triomphe fait de lui le deuxième joueur depuis la création de l’ATP Tour en 1990 à remporter un titre après avoir concédé le premier set lors de tous ses matchs, un exploit précédemment réalisé par Alexander Bublik.

Alexandre Müller lors de sa victoire à Hong Kong

Une stratégie audacieuse

Le jeu de Müller est marqué par une stratégie bien définie, élaborée en collaboration avec son entraîneur Xavier Pujo. « Le plan est de perdre le premier set et ensuite, foncer. Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne tactique à adopter à chaque semaine, mais cette fois, cela a fonctionné, » a-t-il déclaré après la finale.

Une victoire symbolique

Après une première manche difficile, Müller a su élever son niveau de jeu pour concrétiser ses occasions. « J’ai essayé de rester calme, de ne pas gaspiller de l’énergie. Cette semaine a été éprouvante, » a-t-il exprimé après avoir reçu le trophée. Grâce à cette victoire, il grimpe à la 56e place mondiale, se préparant ainsi pour l’Open d’Australie, avec une confiance renouvelée.

Alexandre Müller | ATP | Hong Kong | Tennis | Premier Titre | Kei Nishikori | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *