Isak décrit son départ de Newcastle United comme « compliqué » lors de sa première interview depuis son arrivée à Liverpool, finalisée à la fin du mercato estival. Il est revenu sur les circonstances entourant son transfert et les propos évoqués auparavant.
Le footballeur suédois est resté discret sur les promesses non tenues qui auraient piloté son transfert vers Anfield.
Pour autant, il a rapidement affirmé son soutien envers les propriétaires saoudiens de Newcastle malgré le fossé qui a précédé son départ.
Le transfert est bouclé pour environ 143,75 millions d’euros, et Isak a rejoint Liverpool.
À ce jour, l’attaquant a inscrit deux buts pour les champions en titre de la Premier League et il est revenu sur son départ.
Selon Chronicle Live, Isak a accepté sa première interview depuis le départ afin de marquer l’obtention du Ballon d’or suédois.
Dans un entretien accordé à Sportbladet, Isak a déclaré : « Je peux dire ceci : les choses sont toujours plus compliquées qu’elles n’en ont l’air. » Il a précisé qu’il n’avait pas souhaité entrer dans les détails et qu’il préfère tourner la page.
Des journalistes suédois l’ont aussi interrogé sur sa décision de signer pour Newcastle sous l’ère de la propriété saoudienne ; il a évité les discussions politiques, affirmant qu’il faut accepter les réalités et que c’est un club anglais dans la meilleure ligue du monde.
Trois ans auparavant, Newcastle avait dépensé environ €72,45 millions pour recruter Isak en provenance du Real Sociedad, un transfert qui a relancé sa carrière et l’a conduit à devenir l’un des attaquants les plus redoutables.
Interrogé sur le fait que les joueurs doivent être critiqués pour rejoindre Newcastle, Isak a répondu : « Non. Je pense que c’est une très longue discussion. C’est un club de Premier League, en Angleterre, dans la meilleure ligue du monde. Si vous avez cette option, il serait peu crédible de la refuser à cause de leurs propriétaires. »
Sur Liverpool, il a ajouté que ce choix était clair et qu’il avait senti assez tôt que c’était là où il voulait aller : une image d’ensemble qui l’a attiré, avec l’histoire du club, sa situation actuelle et les perspectives futures.







