Alexander Isak reste concentré sur Newcastle malgré les rumeurs
Alexander Isak a affirmé qu’il reste « totalement concentré » sur Newcastle, malgré les rumeurs de transfert qui l’entourent. Le joueur, sous contrat jusqu’en 2028, serait dans le viseur de clubs tels qu’Arsenal et Chelsea ces derniers mois. Toutefois, l’attaquant s’efforce de minimiser les spéculations sur un éventuel départ.
Déclarations d’Isak
« Tout au long de ma carrière, je n’ai jamais commenté les rumeurs pendant la saison (concernant l’intérêt de clubs), » a déclaré Isak à la presse suédoise. « Il y a eu de nombreuses années où il a été question de cela (changer de club). Cela ne m’affecte pas. Ma situation à Newcastle ? Je n’ai jamais eu de problème là-bas et je suis pleinement concentré sur ma mission, celle d’avoir une saison fantastique. Il y a encore beaucoup d’opportunités pour ça et je ne pense à rien d’autre. »
Isak a également ajouté : « La plupart de ce que je lis (à mon sujet) n’est pas vrai. C’est tout ce que je peux dire à propos de cette affaire. »
Situation contractuelle et ambitions
Les discussions concernant une prolongation de contrat semblent être à l’arrêt, mais Isak est resté discret lorsqu’on l’a interrogé sur la possibilité de signer un nouveau contrat à Newcastle. « La seule chose que je peux dire, c’est que beaucoup d’informations et de rumeurs sortent souvent, » a-t-il précisé. « Une grande partie de ce que je lis n’est pas vraie. »
La vision d’Eddie Howe
Le coach de Newcastle, Eddie Howe, a récemment exprimé sa confiance quant à la possibilité de conserver leurs meilleurs talents, en particulier si le club parvient à se qualifier pour la Ligue des champions. Actuellement, Newcastle occupe la huitième place en Premier League, à seulement cinq points du top 4.
« Le défi pour l’équipe est de réussir, » a déclaré Howe. « Avec une équipe qui réussit, tout est plus facile à tous égards. Mon défi est de pousser l’équipe vers ces sommets. Nous sommes en demi-finale d’une coupe, et c’est une grande chose, cela apporte un réel optimisme. Notre forme en championnat s’améliore et si nous pouvons continuer à nous améliorer, nous nous placerons dans une bonne position. »
Howe a insisté sur l’importance de l’environnement des joueurs : « Nous avons le devoir de prendre soin des joueurs, de bien les traiter et de leur offrir un environnement où ils se sentent vraiment bien. Le succès sur le terrain est primordial. Nous avions dit l’an dernier que nous voulions jouer en Europe, quel que soit le moyen. Mais, bien sûr, la Ligue des champions est celle que tout le monde veut avant tout. Nous ferons de notre mieux pour avoir la meilleure saison possible. Je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas réussir cette année. »