Alexander Isak rassure Newcastle sur les rumeurs de transfert

Isak, cible d'Arsenal, confirme son bonheur à Newcastle malgré les rumeurs.
France

Alors que des rumeurs commencent à circuler en vue du mercato hivernal, Alexander Isak, l’attaquant de Newcastle, a réaffirmé qu’il se sent bien au sein du club pour l’instant.

Contention autour des rumeurs

Le Suédois de 25 ans est de nouveau cité parmi les cibles d’Arsenal pour un transfert vers l’Emirates Stadium en 2025. Isak avait fortement été associé aux Gunners l’été dernier, mais l’équipe de Mikel Arteta a finalement décidé de ne pas recruter d’attaquant.

Arsenal pourrait regretter cette décision, ayant manqué de mordant cette saison. Alors qu’ils entrent dans la pause internationale, ils se trouvent à la quatrième place de la Premier League. Tandis que les spéculations continuent d’entourer Isak et le club du nord de Londres, l’attaquant des Magpies a partagé ses pensées concernant ces rumeurs.

Les déclarations d’Isak

« Au cours de ma carrière, je n’ai jamais parlé ou vraiment commenté les rumeurs de transfert en cours de saison », a déclaré Isak aux médias suédois. « Il y a eu de nombreuses années où cela a été évoqué. Cela ne m’affecte pas. »

Il a ajouté : « Je commente ma situation à Newcastle, et je n’ai jamais eu de problème ici. Je suis entièrement concentré sur ma mission et nous allons avoir une saison fantastique. Il y a encore de grandes opportunités pour cela. Je n’ai aucune pensée pour autre chose. »

« La seule chose que je peux dire, c’est qu’il y a beaucoup d’informations et de rumeurs qui circulent souvent. Beaucoup de ce que je lis n’est pas vrai. Donc, c’est à peu près tout ce que je peux dire sur la situation. »

Situation contractuelle

Il est vrai qu’Isak a un contrat qui expire en 2028, alors que la pression commence à monter concernant un possible départ. L’entraîneur Eddie Howe a confirmé en octobre que la situation du Suédois n’était « pas claire », au fur et à mesure que les choses évoluent.

Isak est désespéré de jouer en Champions League, mais il croit pouvoir réaliser cette ambition avec Newcastle, qui se classe actuellement huitième, à seulement un point de la quatrième place.

Performances impressionnantes

Le jeune talent, passé par le Borussia Dortmund et la Real Sociedad, a terminé la saison dernière avec un meilleur score de sa carrière, comptabilisant 25 buts toutes compétitions confondues. Cette saison, il affiche un taux de réussite similaire avec cinq buts en onze matchs, ayant récemment réussi à marquer lors de trois rencontres consécutives contre Arsenal, Chelsea et Nottingham Forest, équipe en forme.

Isak n’est pas le seul Suédois lié à un transfert vers l’Emirates récemment, son coéquipier en sélection Viktor Gyokeres étant également évoqué. L’attaquant de Sporting CP continue de réaliser des performances impressionnantes à Lisbonne, avec des clubs comme Manchester United, Bayern Munich et Liverpool également intéressés par ses services.

Respect pour Newcastle

Les fans de Newcastle seront ravis d’apprendre qu’Isak a trop de respect pour le club pour parler de son avenir en pleine saison. Howe sera sans doute désespéré de garder l’un des atouts les plus précieux de St. James’ Park, tandis qu’Isak fait de son mieux pour se distancer de toute idée de départ imminent.

Alexander Isak

Alexander Isak | Newcastle | Arsenal | Rumeurs De Transfert | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *