Alexander Isak a déclaré être heureux d’avoir inscrit son premier but pour Liverpool, lors de la victoire des Reds contre Southampton en Carabao Cup. Liverpool s’est imposé 2-1 après que Southampton a égalisé en seconde période. Hugo Ekitike a ensuite été expulsé sur un deuxième carton jaune pour avoir ôté son maillot en célébrant son but vainqueur dans les dernières minutes.

Isak avait une occasion d’ouvrir le score dès le coup d’envoi, mais sa tentative a été repoussée par un arrêt habile d’Alex McCarthy. Le gardien de Southampton a ensuite montré une autre intervention déterminante avant la pause. Juste avant la mi-temps, Isak a finalement trouvé le chemin des filets sur un centre de Federico Chiesa.
À l’issue du match, Isak a exprimé sa déception de ne pas avoir doublé la mise: « La première occasion, oui, bien sûr, aurait dû être un but. » Il a ajouté: « Mais il s’agit toujours d’être prêt pour la prochaine, et c’est ce que j’ai été, donc je suis content pour cela. » Il a aussi précisé que prendre du temps de jeu était utile sur le chemin de la remise en forme et que l’objectif principal restait la victoire et les buts pour aider l’équipe.
« C’était utile de jouer davantage sur le chemin de la remise en forme », a-t-il poursuivi. Il a aussi confié qu’il ne s’attendait pas à cette séance d’entraînement supplémentaire et a souri en la qualifiant de nouvelle expérience. « Je me sens bien, en forme, même si c’est encore tôt, nouveau club et nouveaux coéquipiers, mais tout cela ne peut que s’améliorer avec les matches qui arrivent. »
La suspension d’Ekitike pourrait accélérer son retour et il pourrait être de retour dès samedi lorsque Liverpool se rendra à Crystal Palace, ce qui pourrait changer l’attaque pour les prochaines échéances.









