Garnacho a rapidement réagi à l’annonce de la mise à l’écart de Ruben Amorim par Manchester United. L’international argentin a aimé une publication sur Instagram confirmant le départ de l’entraîneur. Le club a annoncé, le matin même, qu’Amorim avait été soulagé de ses fonctions, au lendemain d’un 1-1 contre Leeds qui a laissé United bloqué à la sixième place de la Premier League. Après le nul à Elland Road, Amorim a publié une sortie virulente de 122 mots qui semblait viser directement la direction du club, affirmant être venu pour être manager et non coach.
Le technicien portugais, âgé de 40 ans, avait aussi laissé entendre qu’il n’avait pas l’intention de rester à Old Trafford au-delà de son contrat, qui arrivait à expiration dans 18 mois.
Amorim quitte The Theatre of Dreams avec le plus faible pourcentage de victoires (38,71 %) enregistré par un entraîneur permanent de Manchester United depuis le lancement de la Premier League en 1992.
Garnacho, parti de United pour Chelsea lors du marché des transferts estival précédent pour environ 46 M€, a été rapide à réagir à la publication Instagram de Fabrizio Romano annonçant la nouvelle — les supporters ayant perçu son like comme un clin d’œil à son ancien entraîneur.
Il était largement documenté qu’il n’y avait pas de tendresse entre Amorim et Garnacho, notamment lorsqu’Amorim avait écarté le jeune attaquant du groupe pour le derby de Manchester en décembre 2024, et leur relation n’a pas semblé se réparer. En mai, Garnacho avait été absent de l’effectif lors du dernier match de la saison contre Aston Villa, et Amorim avait déclaré que l’attaquant était libre de quitter le club.
Garnacho a ensuite disputé 20 matchs toutes compétitions confondues pour Chelsea, qui se retrouve également sans manager après le départ d’Enzo Maresca la semaine dernière. L’international argentin a connu des débuts contrastés à Stamford Bridge, avec un seul but inscrit en dix titularisations en Premier League.
Pour les prochains jours, Manchester United a annoncé que Darren Fletcher, ancien défenseur et entraîneur des moins de 18 ans, prendrait les commandes par intérim jusqu’au déplacement à Burnley prévu mercredi.









