Carlos Alcaraz a remporté son huitième titre de l’année en battant en deux sets Taylor Fritz en finale du tournoi ATP 500 de Tokyo, sur le score de 6-4, 6-4. À 22 ans, l’Espagnol porte désormais son total à 24 titres sur le circuit, dont six tournois du Grand Chelem. Blessé à la cheville gauche depuis le début du tournoi, toujours suite à un mauvais appui contre Sebastián Báez au premier tour, il n’a pas semblé gêné et a pris le contrôle du match.

Le No 1 mondial a livré un match maîtrisé, alternant variations et attaques. Il s’est même quelque peu énervé envers l’arbitre à un moment donné, sans que cela n’altère le déroulement du match.
Quelques heures après la victoire de Fritz lors de la Laver Cup, tournoi d’exhibition par équipes, Alcaraz a réaffirmé son autorité sur le circuit et mène désormais 4-1 dans leurs confrontations.
Après ce sacre, l’Espagnol a annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Shanghai qui débute mercredi, expliquant sur Instagram souffrir de problèmes physiques et préférer se reposer pour guérir : « Je souffre de problèmes physiques et après en avoir discuté avec mon équipe, nous pensons que la meilleure décision est de me reposer pour guérir. »








