Alcaraz bat Zverev en cinq sets épiques à l'Australian Open

Alcaraz bat Zverev en cinq sets épiques à l’Australian Open

Carlos Alcaraz a surmonté crampes et blessure pour battre Zverev en cinq sets lors de l'Australian Open, atteignant sa première finale du tournoi.

France

Carlos Alcaraz a surmonté crampes et blessure pour battre Alexander Zverev dans une demi-finale épique en cinq sets à l’Australian Open. Avec cette victoire, le jeune Espagnol devient le plus jeune homme de l’ère Open à atteindre les finales des quatre tournois du Grand Chelem. À 22 ans, il vise à devenir le plus jeune à réaliser le career Grand Slam et à inscrire son nom dans l’histoire du tournoi.

Il s’impose sur le score de 6-4, 7-6 (5), 6-7 (3), 6-7 (4), 7-5 après 5 heures et 27 minutes de jeu. Malgré une avance de deux points dans le troisième set, il a résisté et est resté debout jusqu’au point final. Le public de Rod Laver Arena l’a soutenu avec énergie.

Le match a été marqué par une blessure au niveau de la cuisse droite qui s’est parfois fait sentir dès le troisième set. Après avoir tenu 5-4, Alcaraz a demandé un temps médical lors du changement de côté et Zverev s’est énergiquement plaint auprès d’un officiel du tournoi. Malgré ces moments difficiles, le jeune Espagnol a continué à frapper des coups gagnants et a réduit l’écart.

Le troisième et le quatrième sets ont été serrés, le quatrième se décidant au tie-break, puis le cinquième a été bouclé après un long duel. Dans le sixième jeu du cinquième set, Alcaraz a sprinté sur un drop-shot et a glissé, mais a réussi un coup droit gagnant qui a galvanisé le public.

Au prochain tour, il affrontera soit Jannik Sinner, double tenant du titre, soit Novak Djokovic, qui vise une vingt-cinquième couronne en simple. Le duel a été prolongé par l’issue du match de l’après-midi, repoussant le début de la demi-finale nocturne.

Fort de sa victoire, Alcaraz a démontré une nouvelle fois son potentiel pour dominer les Grands Chelems, malgré les défis physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *