Albi accueillera pour la 6e fois les championnats de France d’athlétisme élite en 2026

Albi accueillera pour la 6e fois les championnats de France d’athlétisme élite en 2026

Albi accueillera en juillet 2026 les championnats de France d’athlétisme élite, renforçant sa réputation dans le sport français. Événement majeur pour les athlètes.

France

Albi sera pour la sixième fois l’hôte des championnats de France d’athlétisme élite en 2026. L’épreuve est programmée du 24 au 26 juillet et se disputera au Stadium, à l’occasion du quarantième anniversaire du club ECLA. La décision a été officialisée par la Fédération française d’athlétisme après que le club eut exprimé des réserves et a été retenue face à Épinal.

Le président Pierre-Henri Bedel se montre ravi de l’attribution et souligne que l’événement peut coexister avec les autres échéances sans les fusionner. Michel Franques, premier adjoint aux sports, rappelle qu’Albi est une terre d’athlétisme et que la fédération semble lui faire confiance.

Quelque 600 athlètes sont attendus sur les trois journées du 24 au 26 juillet. Le plateau s’annonce relevé et offrira une vitrine précieuse aux jeunes talents qui veulent intégrer l’équipe de France en vue des Jeux Olympiques de Paris 2028. Pour ceux qui n’ont pas encore validé leur billet pour les championnats d’Europe, au Royaume‑Uni, du 10 au 16 août, l’opération est une opportunité de démontrer leur niveau.

Cette édition marque la sixième fois que la ville accueille les championnats d’élite. Les éditions précédentes ont eu lieu en 2008, 2011, 2018, 2020 et 2023. Dans ce contexte, le club entend optimiser l’organisation et rappelle que la majorité des bénévoles maîtrisent le sujet depuis 2008. Quelques semaines avant l’événement national, l’ECLA fêtera ses 40 ans en organisant un meeting national, dans la continuité du Music Jump prévu cet été. Par ailleurs, les athlètes albigeois se rendront à Blois ce week-end, où huit équipes relais participent à la coupe de France des spécialités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *