Alban Pellegrin boucle 72 marathons en 72 jours en France

Alban Pellegrin boucle 72 marathons en 72 jours en France

Ancien candidat de Koh-Lanta, Alban Pellegrin relève un défi inédit: 72 marathons en 72 jours sans repos, à travers la France, en hommage à sa mère.

France

De Bray-Dunes à Lauterbourg, Alban Pellegrin a relevé un défi exceptionnel: 72 marathons en 72 jours sans jour de repos, à travers toute la France.

L’ex-candidat de Koh-Lanta boucle 72 marathons en 72 jours à travers la France
Alban Pellegrin lors de son périple.

Ancien aventurier de Koh-Lanta et Lyonnais, Alban Pellegrin a parcouru l’équivalent d’environ trois mois de marathons quotidiens pour atteindre Lauterbourg, à la frontière luxembourgeoise. Il a relié les quatre extrémités du pays — nord, sud, est et ouest — en enchaînant 72 marathons d’affilée, totalisant plus de 3 000 kilomètres.

Sans prendre le moindre jour de repos, il a dormi chaque soir chez l’habitant, multipliant les rencontres tout au long de son périple. Parti notamment par Cruas, en Ardèche, il a porté son sac à dos du début à la fin de cette traversée hors norme.

Ce défi n’était pas qu’une performance sportive: il était également un hommage à sa mère, décédée d’un cancer du poumon il y a deux ans. Pour accompagner cet hommage, il a mis en place une cagnotte au profit de la Fondation du Souffle, déjà créditée de 30 000 euros.

Au-delà de l’exploit physique, c’est une histoire de résilience et d’engagement. Chaque foulée a porté le message de la lutte contre la maladie, transformant ce défi personnel en une démarche collective, nourrie par les rencontres et les dons.

Avec ce nouvel exploit, Alban Pellegrin a aussi démontré qu’un défi sportif peut être un cri du cœur et sensibiliser autour d’une cause qui lui tient à cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *