Alaphilippe et Marion Rousse: fin de saison et vacances bien méritées

Alaphilippe et Marion Rousse: fin de saison et vacances bien méritées

Julian Alaphilippe et Marion Rousse terminent une saison cycliste 2025 marquée par des hauts et des bas; les vacances arrivent après une année intense.

France

Julian Alaphilippe et Marion Rousse ont de nouveau été séparés ce week-end, signe que le duo peut bientôt partir en vacances après une saison encore chargée. Le Français a clos sa saison au Tour de Lombardie, trois jours après avoir pris la troisième place sur Les trois vallées varesines, où il a joué les équipiers de luxe pour Michael Storer. Cette étape italienne lui permet de boucler 2025 sur une note positive malgré l’abandon sur les Mondiaux. Le couple traverse une période où les temps forts se mêlent à des moments plus difficiles, mais l’envie de repos se fait sentir.

Marion Rousse, quant à elle, était à Québec pour les Grands Prix de Québec et de Montréal, assistant ainsi à la première victoire d’Alaphilippe sous les couleurs Tudor. Elle n’était toutefois pas en Italie la semaine dernière pour les dernières courses de la saison du double champion du monde. Aux Mondiaux au Rwanda, elle a vu l’abandon précoce du natif de Saint-Amand-Montrond.

Si ses premiers mois chez Tudor ont été particulièrement difficiles et que son Tour de France a été quelque peu frustrant, il a tout de même vécu une belle fin d’été, marquée par sa victoire au Grand Prix du Québec, son premier succès sous les nouvelles couleurs. De quoi nourrir des idées pour 2026. En attendant, l’heure est aux vacances pour Julian Alaphilippe.

Marion Rousse devra encore attendre quelques jours avant de profiter d’un repos bien mérité. La présentation des deux Tours de France, le 23 octobre au Palais des congrès, a prolongé l’attente et donné le ton pour l’avenir. Dimanche, elle a évoqué sa dernière course de l’année. Paris-Tours a clôturé la saison sur France Télévisions, avec des audiences record et une programmation variée. Même après avoir rangé sa casquette de consultante, elle poursuit la télévision avec plusieurs tournages pour La vie à vélo; les vacances restent toutefois très courtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *