Alan Shearer soutient la campagne de protection des enfants dans le sport
« `html
Alan Shearer, l’ancien attaquant de l’équipe d’Angleterre, soutient la campagne de l’NSPCC intitulée « Keeping Your Child Safe in Sport Week ».
Soutien de célébrités
Shearer fait partie d’un groupe de célébrités qui soutiennent cette initiative, aux côtés de Fay Greaves, star de l’émission Traitors, de la haltérophile olympique Chloe Whylie, et de l’ancien nageur Michael Gunning. David Lean, survivant d’abus sexuels par l’ancien scout de Manchester City Barry Bennell, est également impliqué dans cette campagne.
Objectifs de la campagne
Un semaine d’actions a été lancée lundi, avec l’NSPCC qui cherche à sensibiliser à la protection des enfants dans le sport afin de créer des environnements plus sûrs pour les jeunes athlètes. L’année dernière, l’NSPCC a reçu plus de 400 signalements concernant des enfants dans des environnements sportifs, dont 22 % étaient liés à des abus et à l’exploitation sexuelle.
Importance de la sécurité dans le sport
La campagne « Keeping Your Child Safe in Sport » vise à donner aux parents, aux tuteurs, aux clubs sportifs et aux équipes les connaissances nécessaires pour protéger les jeunes et favoriser un environnement inclusif. Alan Shearer a déclaré : « En tant que parent et personne ayant consacré sa vie au sport, je comprends le rôle vital que joue le sport dans la formation des jeunes. »
« C’est pourquoi je suis fier de soutenir la semaine de l’NSPCC. Faire en sorte que nos enfants puissent profiter de leurs sports dans un environnement sûr et encourageant est non seulement important, mais essentiel. »
Le rôle des parents et des clubs
Shearer souligne le rôle clé que les parents jouent dans la protection de leurs enfants, en précisant que cette campagne vise à sensibiliser et à les encourager à agir. « Le sport doit être un lieu où les enfants s’épanouissent, apprennent et s’amusent. Chaque enfant mérite de se sentir en sécurité en pratiquant ce qu’il aime. »
Le directeur général de l’NSPCC, Sir Peter Wanless, a ajouté : « En participant à la campagne de cette année, les clubs montrent qu’ils prennent la protection au sérieux et qu’ils veulent créer un environnement sportif sûr, inclusif et agréable pour les jeunes. »
Engagement collectif
Michelle North, responsable de l’unité de protection des enfants dans le sport à l’NSPCC, a également déclaré : « La protection des enfants dans le sport est une responsabilité commune. Cette campagne nous offre l’occasion de nous unir en tant que communauté pour garantir que la sécurité et le bien-être des jeunes athlètes sont toujours notre priorité. »
« En s’impliquant dans cette initiative, les clubs sportifs, les entraîneurs et les parents peuvent aider à créer une culture où la protection est intégrée dans tous les aspects de l’expérience sportive. Nous pensons qu’en organisant des rassemblements d’équipes dans tout le pays, cela peut avoir un impact énorme et favoriser un changement positif d’attitude. »
« `