Alan Shearer a salué Ruud van Nistelrooy pour avoir accepté le défi de maintenir Leicester City en Premier League, même s’il ne souhaite pas que le Néerlandais réussisse ce week-end. Van Nistelrooy, âgé de 48 ans, a été nommé entraîneur de Leicester le mois dernier après un bref passage intérimaire à Manchester United.
Un défi majeur pour Van Nistelrooy
À son arrivée, Leicester se trouvait à cinq points de la zone de relégation, ce qui met une pression considérable sur l’ancien attaquant de la Premier League. Au lieu de se battre pour des titres comme il en avait l’habitude, son objectif est désormais de garder son équipe à flot.
Le match contre Newcastle
Ce week-end, Leicester affronte Newcastle, l’équipe que Shearer soutient avec passion. L’icône des Magpies a exprimé son admiration pour le désir de Van Nistelrooy de gérer en Premier League, tout en espérant que Newcastle puisse infliger plus de désastre à Leicester au stade St James’.
Les premiers pas de Van Nistelrooy
En tant qu’ambassadeur de Betfair, Shearer a déclaré à propos de Van Nistelrooy : « Il a fait un bon début, et c’est toujours agréable de partir sur une bonne note. Cela établit les bases pour que les joueurs vous écoutent et que vous puissiez transmettre vos idées. Mais la tâche est difficile. »
Shearer a également noté que c’est formidable qu’une personne de la stature de Van Nistelrooy souhaite encore être impliquée dans le football en tant qu’entraîneur. Ce dernier a connu une période sans défaite lors de son passage à Manchester United, où il a battu Leicester à deux reprises.
Le parcours de Van Nistelrooy
Bien qu’il figure parmi les meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League, Shearer souligne que cette réussite sur le terrain ne garantit pas un succès en tant qu’entraîneur. « Il a eu un aperçu de la gestion en Premier League avec Manchester United. Il a bien fait, et il a lui-même déclaré combien d’offres sont venues à lui par la suite, donc je suis content pour lui », a ajouté Shearer.
Il a conclu en disant : « C’était un joueur magnifique, mais cela ne vous garantit rien. J’espère qu’il réussira, sauf ce week-end ! »









