Alan Shearer et Michael Owen : Rivalité sur le plateau de Match of the Day

Alan Shearer ne peut échapper aux taquineries sur Michael Owen lors de Match of the Day.
France

« `html

Lors de l’émission Match of the Day, Micah Richards n’a pas pu s’empêcher de rire lorsque Gary Lineker a laissé Alan Shearer faire l’éloge de Michael Owen, malgré leur rivalité bien connue.

Un passé chargé entre Shearer et Owen

Shearer et Owen partagent une histoire mouvementée, ayant été coéquipiers en équipe d’Angleterre et à Newcastle durant la dernière saison de la carrière professionnelle de Shearer, en 2005/06. Leur relation a connu des hauts et des bas, marquée par des tensions et des retrouvailles.

En 2009, le légende de Newcastle a été nommé entraîneur intérimaire du club pour les huit dernières rencontres de la saison de Premier League, alors que l’équipe luttait contre la relégation.

Les tensions se ravivent

Les tensions entre les anciens attaquants anglais avaient été ravivées le dernier jour de la saison 2008-09. Owen avait informé Shearer qu’il n’était pas suffisamment en forme pour jouer l’intégralité d’un match à l’extérieur contre Aston Villa, alors que Newcastle devait éviter une défaite pour ne pas descendre en Championship. Owen a finalement été remplacé après 24 minutes, alors que les Magpies s’inclinaient 1-0.

Un échange humoristique sur le talent d’Owen

Lors du dernier épisode du podcast The Rest is Football, Shearer a été interrogé sur son ancien coéquipier, ce qui a entraîné des échanges drôles et amicaux entre les participants. Un auditeur a posé des questions sur le talent d’Owen à ses débuts, menant à des taquineries entre Lineker et Shearer.

Lineker, tout sourire, a lâché : « Je sais que tu aimes beaucoup Michael, donc je te laisse gérer ça, Alan », provoquant des rires chez Richards alors que Shearer défendait le talent d’Owen, évoquant son but contre l’Argentine. « Je ne suis jamais contre son talent, rappelez-vous du match contre l’Argentine, » a-t-il déclaré, tout en glissant une pique au passage : « Il était un brillant attaquant, juste pas à Newcastle. »

Des révélations sur leur relation

Les tensions entre Owen et Shearer sont devenues publiques en 2019 avec la sortie du livre révélateur d’Owen. Shearer a partagé un extrait sur les réseaux sociaux dans lequel Owen avouait : « Je détestais ça, j’avais hâte de prendre ma retraite ». Shearer a réagi avec ironie, notant : « Oui Michael, nous le pensions aussi, tout en gagnant 120 000 euros par semaine… »

Owen a, par la suite, exprimé des regrets concernant leur relation tendue sur talkSPORT, affirmant : « C’est triste. Je n’ai aucun problème avec Alan. Je l’apprécie, nous avons une belle histoire ensemble, mais malheureusement, il a cette vision de moi qui dit que je ne voulais pas jouer. J’ai dit à Alan, ‘Je ferai tout ce que tu veux’. »

« `

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *