Alabama 3ème tête de série dans les playoffs de football universitaire

Alabama se classe 3ème dans les projections des playoffs de football universitaire après une victoire décisive.
États-Unis

Le football universitaire ne manque jamais de rebondissements, surtout au sein de la SEC. Ce week-end a été marqué par une victoire convaincante d’Ole Miss face à Georgia, infligeant ainsi une défaite à ces derniers avec un score de 28-10. Cette victoire place les Rebels en bonne position pour une éventuelle qualification aux playoffs de football universitaire, bien que leur place ne soit pas encore assurée, surtout après une défaite à domicile contre Kentucky, qui pourrait ne pas dépasser quatre victoires cette saison.

Implications de la Défaite de Georgia

La défaite de Georgia, combinée aux victoires d’Alabama et de Tennessee, redéfinit le paysage des classements. Texas se retrouve en tête de la saison régulière de la SEC, suivi de plusieurs équipes avec deux défaites en conférence. Utilisant les critères de départage, Alabama est projeté comme adversaire de Texas pour le championnat de la conférence, grâce à leurs performances contre les équipes rencontrées. Par ailleurs, Alabama est également vu comme un candidat potentiel pour remporter le titre de la SEC lors de la finale contre Texas.

Les Quatre Meilleurs Semences

Après la défaite de Georgia, Ohio State grimpe au premier rang. BYU, en position d’invincible, devrait se classer au deuxième rang. Bien que les Cougars aillent terminer la saison sans défaite, leur statut pourrait leur permettre de rester devant Alabama, comme en témoigne la dernière évaluation de la commission.

Évolution de la Conférence Big 12

Auparavant, Iowa State était vu comme le champion potentiel de la Big 12, mais après une deuxième défaite consécutive, leur chemin vers le match de championnat semble compliqué. Pendant ce temps, Colorado a pris les devants après une victoire contre Texas Tech, s’assurant une place dans les playoffs aux côtés de BYU.

Miami et la Course au Titre ACC

Miami demeure la quatrième tête de série, malgré une défaite contre Georgia Tech. Ils pourraient entrer dans le match pour le titre de l’ACC avec un désavantage face à SMU, mais la confiance est de mise pour les Hurricanes qui espèrent sortir victorieux. Pour se qualifier, Miami devra de plus gagner un critère de départage contre Clemson, en raison d’un meilleur bilan face aux adversaires communs.

Projections des Playoffs de Football Universitaire

Les projections actuelles pour les quarts de finale des playoffs de football universitaire sont les suivantes :

Date Match / Lieu Projection
1er janv. Rose Bowl (1) Ohio State contre (8/9) Gagnant
1er janv. Fiesta Bowl (2) BYU contre (7/10) Gagnant
1er janv. Peach Bowl (4) Miami contre (5/12) Gagnant
31 déc. Sugar Bowl (3) Alabama contre (6/11) Gagnant

Premiers Tours des Playoffs

Date Lieu Projection Adversaire
20 ou 21 déc. Stade Autzen (5)
20 ou 21 déc. Beaver Stadium, État de Pennsylvanie Penn State contre (9) Notre Dame
20 ou 21 déc. Stade Sanford, Athens, Géorgie [Indiana]
20 ou 21 déc. Stade Darrell K. Royal Memorial, Austin, Texas [Indiana]

Les équipes ayant atteint le premier tour comprennent des noms bien connus tels qu’Oregon, Georgia et Texas. La compétition s’intensifie alors que la saison touche à sa fin.

College Football Playoff | Alabama | Ohio State | Georgia | Playoffs | Football Universitaire | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *