Christophe Galtier en tête des priorités d’Al-Ittihad
Les retrouvailles entre Christophe Galtier et Karim Benzema sont-elles en vue ? Bien que cela reste à confirmer, il est en tout cas une possibilité à envisager. Les deux hommes, qui ont partagé une expérience à Lyon durant la saison 2007-2008 (Galtier étant alors l’adjoint d’Alain Perrin), connaissent un certain nombre de personnes communes. Cela pourrait favoriser leur collaboration à nouveau cette saison.
Priorité du club saoudien
Le club saoudien d’Al-Ittihad, où évolue actuellement l’international français Karim Benzema, ainsi que N’Golo Kanté et Fabinho, a clairement identifié Christophe Galtier comme sa principale cible pour succéder à Marcelo Gallardo. En effet, sous l’influence de Benzema, Al-Ittihad a orienté son choix vers un entraîneur francophone, mettant ainsi en attente la piste menant à Stefano Pioli, l’ancien coach de l’AC Milan.
Un contrat alléchant pour Galtier
Ce jeudi, Al-Ittihad a franchi un cap essentiel dans ses démarches. Le club a proposé un contrat très attractif de 36 millions d’euros répartis sur trois saisons à l’ancien entraîneur du PSG. Parallèlement, des discussions de haut niveau ont débuté entre les dirigeants du fonds souverain saoudien (PIF) et ceux de la ligue qatarienne, ainsi que le président d’Al Duhail, l’actuel club de Galtier.
Les enjeux d’un départ
Pour attirer Galtier, Al-Ittihad serait même disposé à verser une indemnité à ses homologues qatariens. Bien qu’il ait d’excellentes relations avec les dirigeants d’Al Duhail et qu’il ne soit pas indifférent au défi qui lui est présenté, l’ancien technicien de Saint-Étienne et de Nice se gardera bien de faire pression pour un départ. Il respectera l’avis de son président tout en pesant ses options.









