Akanji critique Arsenal : ‘Toujours à la recherche de drame’
Manuel Akanji, défenseur de Manchester City, a récemment exprimé des critiques acerbes à l’égard d’Arsenal, les accusant de constamment chercher le ‘drame’ sur le terrain, tout en affirmant que son équipe continuera à remporter des titres de Premier League.
Akanji dénonce les tactiques d’Arsenal
Après le match nul de dimanche contre Arsenal, Akanji a déclaré que l’équipe de Mikel Arteta était experte dans l’art de créer des situations tendues pendant le jeu. « Toujours quand nous jouons contre eux, c’est ce qu’ils recherchent : le drame. Ils défendent avec 11 joueurs dans leur propre zone et tentent de marquer sur des coups de pied arrêtés », a dit Akanji.
Ce dernier a également loué les capacités d’Arsenal dans ce qu’il appelle les ‘art sombres’, mais il a fermement soutenu que l’équipe de City sera la gagnante en fin de saison. « Oui, ils sont les maîtres de cet art, mais à la fin, nous remportons toujours le titre et je ne pense pas que cela sera différent cette année », a-t-il ajouté.
Les accusations de jeux d’horlogerie
Akanji a également appelé les arbitres à être plus vigilants face aux prétendues tactiques de perte de temps d’Arsenal. Un événement notable a été l’expulsion de Leandro Trossard en première mi-temps et les actions discutables de certains joueurs, y compris un jeune de 17 ans, Myles Lewis-Skelly, qui a semblé inciter son gardien à simuler une blessure pour ralentir le jeu.
“Les joueurs tombent au sol pour se relever, sprinter à nouveau, puis tomber encore. Il n’y a rien que nous puissions y faire. En fin de compte, c’est à l’arbitre de gérer ces situations durant toute la saison”, a-t-il commenté.
Une saison encore indécise
Malgré l’égalisation tardive de John Stones à la 98e minute, Akanji refuse de considérer que City a pris l’avantage dans la course au titre cette saison. « C’est indécis pour la ligue. Nous avons encore 99 points à prendre et j’espère que nous pourrons tous les obtenir », a-t-il souligné.
En parallèle, l’équipe de Pep Guardiola se prépare à affronter Watford en Carabao Cup, seulement 48 heures après leur affrontement contre Arsenal. « Je ne sais pas comment cela peut arriver ? Comment pouvons-nous jouer dans deux jours ? Mais nous devons faire ce que nous avons à faire et être prêts ici en milieu de semaine », a conclut Akanji.