Ahmed Bouchiber remporte la ceinture mondiale WAKO Pro à Marseille

Ahmed Bouchiber remporte la ceinture mondiale WAKO Pro à Marseille

Ahmed Bouchiber décroche la ceinture mondiale WAKO Pro des poids légers lors de la Fight Night à Marseille, victoire spectaculaire et ambiance de feu.

France

Ahmed Bouchiber, originaire d’Aubagne, a remporté ce vendredi soir la ceinture mondiale WAKO Pro des poids légers lors de la Fight Night à Marseille, à l’occasion de la 10e édition de l’événement. Dans une salle bouillante du Palais des Sports, le Marseillais a pris le contrôle du combat dès les premiers échanges et a dû rapidement clore les débats. Le public local était venu en masse pour soutenir les combattants de la ville, et il n’a pas été déçu. Bouchiber a mis KO son adversaire, le Libanais Samir Zayni, au premier round, scellant une victoire qui a fait éclater les tribunes.

Après le KO spectaculaire, le champion a évoqué sa soirée victorieuse: ‘Je ne pouvais pas rêver mieux. Je n’ai rien laissé au hasard; il y a eu beaucoup de sacrifices dans ma préparation et ça a payé.’ Il a ajouté que le soutien du public l’avait profondément touché et que cette ceinture était celle du peuple. Slim Safriouine, l’organisateur de la Fight Night, a salué le succès de cette 10e édition et son rôle dans la promotion des talents régionaux. Le président du BCR 13 a pour sa part souligné que l’on se demande parfois pourquoi Ahmed n’avait pas été convoqué plus tôt pour une ceinture.

Sur la carte, d’autres combats ont tenu leurs promesses. Salim Ben Rejeb s’est incliné sur décision des juges face au champion de France en titre Pierre Rosadini en poids super-moyens, une déception qui n’a pas éteint l’ambiance. En poids moyens, le Monégasque Anauel Ngamissengue a dominé rapidement le Vénézuélien Jose Rivas par KO à la seconde reprise. Michel Soro a pris l’avantage au cinquième round sur Evander Castillo, lui aussi Vénézuélien, dans un duel très attendu par le public. En MMA, Vincent Del Guerra a effectué un retour tonitruant, s’imposant par KO en moins de deux minutes sur le ring.

Un rendez-vous est d’ores et déjà fixé pour avril 2026: Ahmed Bouchiber remettra sa ceinture mondiale en jeu à domicile. Slim Safriouine a souligné que l’édition avait dépassé les attentes et avait valorisé les talents régionaux. L’équipe espère reproduire ce niveau d’intensité lors du prochain gala, qui promet une nouvelle prise de rôle pour les boxeurs de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *