Agen bat Béziers et prend la tête du Pro D2 grâce à Fineanganofo

Agen bat Béziers et prend la tête du Pro D2 grâce à Fineanganofo

En ouverture de la 5e journée du Pro D2, Agen s'impose face à Béziers (21-10) grâce à Fineanganofo, auteur d'un doublé; le SUA prend provisoirement la tête du championnat.

France

En ouverture de la cinquième journée du Pro D2, au stade Armandie, Agen a validé un quatrième succès d’affilée en battant Béziers 21-10. Tomasi Fineanganofo a été l’homme du match avec un doublé. Grâce à ce succès, le SUA prend provisoirement la tête du classement.

Le duel sur le terrain d’Armandie a vu huit Agenais affronter onze Béziers. Le SUA de Mauricio Reggiardo restait sur trois victoires de rang et partageait provisoirement la tête avec Colomiers, tandis que Béziers affichait un retour à domicile prometteur mais restait fragile à l’extérieur, ayant encaissé 104 points en déplacement cette saison.

Dans le premier acte, Agen a monopolise la possession durant la première demi-heure mais n’a pas trouvé l’ouverture face à une défense béziéroise bien en place. Fineanganofo a bien tenté d’inscrire un essai, mais n’a pas pu aplatir face à la résistance du duo Eru – Benoy à la 30e. Plus tôt, Willis avait cru ouvrir le score à la 20e minute, mais l’arbitre a sanctionné une faute dans l’action précédente.

À la reprise, le SUA a montré des ressources, notamment devant, et Fineanganofo a porté le score en inscrivant le premier essai de maul porté, à la 51e (14-3). Puissant et déterminé, il a ensuite inscrit son doublé: servi au contact par Marchois, il a battu Labat d’un crochet, puis s’est lancé dans une course de 30 mètres, résistant au retour de trois défenseurs pour faire basculer le match à 21-3 à la 56e.

Avant cela, Ramoka avait donné le ton en fin de première période en bonifiant la percée de Martins, qui s’était glissé entre Willis pour mettre Béziers à 7-3 (42e). En fin de rencontre, Marques, sur une relance d’Abescat, a inscrit le seul essai bézierais à la 77e, offrant quelques regrets au SUA.

Le 3 octobre prochain, Agen se déplacera à Colomiers dans un choc au sommet, tandis que Béziers recevra Carcassonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *