Adrien Rabiot : À la recherche d'un nouveau club de renom

Adrien Rabiot : À la recherche d’un nouveau club de renom

Adrien Rabiot, agent libre, attend un grand club. Newcastle et Manchester United évaluent son profil. Que va-t-il se passer ?

Adrien Rabiot : À la recherche d’un nouveau club de renom

Le marché des transferts s’est récemment clôturé dans les principales ligues européennes, ainsi que dans la Pro League saoudienne, qui, bien qu’elle manque de prestige, offre des sommes astronomiques. Malgré cela, Adrien Rabiot continue d’attendre l’opportunité de tirer profit de son statut d’agent libre dans les prochaines semaines. Selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, le milieu de terrain international français reste pour l’instant insensible aux offres du Galatasaray, qui évolue en Superligue turque, dont le marché des transferts se poursuit jusqu’au 13 septembre. En revanche, l’offre d’Al Nassr, venue de la Pro League saoudienne, a été rejetée, puisque ce marché est déjà fermé depuis le 2 septembre.

Peu d’options avant le marché d’hiver

Il y a peu de championnats encore ouverts aux transferts et attrayants pour un joueur de haut niveau. Au-delà de la Turquie, la Grèce fermera son marché le 11 septembre tandis que le Qatar, connu pour ses contrats lucratifs, fermera également le 9 septembre, tout comme d’autres ligues européennes de second plan comme la Suisse ou la Roumanie, qui n’offrent pas le même attrait économique.

Adrien Rabiot privilégie toujours un transfert vers un grand club des ligues majeures européennes. Toutefois, il semble peu probable que La Liga, la Premier League anglaise, la Bundesliga, la Serie A ou la Ligue 1 puissent l’enrôler avant le 2 janvier 2025, date à laquelle la fenêtre des transferts d’hiver s’ouvrira jusqu’au 3 février.

La carte de l’agent libre

Étant agent libre, après avoir terminé son contrat avec la Juventus de Turin le 30 juin dernier, Adrien Rabiot pourrait être recruté par n’importe quel club ayant des besoins urgents. Le Newcastle United et Manchester United envisagent activement sa signature, tandis que des clubs comme le Barça et le Real Madrid, tous deux confrontés à des soucis dans le secteur du milieu de terrain, ainsi que l’AC Milan, ont pour l’instant choisi de ne pas répondre à ses exigences.

Les prétentions salariales élevées du joueur, qui exige plus de 7 millions d’euros nets par saison, ainsi que le fait que les projets sportifs soient déjà en place, compliquent la perspective d’un transfert en ce moment.

Une remise en forme nécessaire

Il est également crucial de considérer un aspect sportif : Rabiot n’a pas joué depuis le 9 juillet, lors de la demi-finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et la France, où il a été remplacé après 62 minutes. Didier Deschamps a expliqué qu’en raison de cette inactivité, il ne le convoquait pas pour ce rassemblement international : « Rabiot est dans une situation quelque peu délicate. Plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt, mais il ne s’entraîne avec aucun d’entre eux en ce moment. J’espère qu’il trouvera bientôt une équipe pour pouvoir le voir à nouveau avec nous. » À 29 ans, Rabiot devra passer par une période de préparation pour être à même de donner le meilleur de lui-même, quel que soit le club qui l’accueillera.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *