
Adam Wilson et TNS font face à Fiorentina en Ligue Européenne
Adam Wilson a marqué l'histoire avec TNS en affrontant Fiorentina en Ligue Européenne.
Adam Wilson a marqué l’histoire européenne avec les New Saints (TNS) lors de leur affrontement contre la Fiorentina en Ligue Européenne. C’était une rencontre mémorable pour le club gallois, qui a atteint les phases de groupes pour la première fois.
Match contre la Fiorentina
Les champions de la Cymru Premier ont défié les géants de la Serie A et ont tenu le coup pendant 65 minutes avant de céder face à deux buts, signés par Yacil Adli et l’ancien attaquant d’Everton, Moise Kean, pour une défaite 2-0.
Performance de TNS
Le match s’est déroulé au Stadio Artemi Franchi, où Adam Wilson, de retour à son ancien club après un prêt d’une saison depuis Valley Parade, a joué 82 minutes. TNS a eu seulement 20 % de possession et un tir cadré, mais a surpris leurs hôtes lors d’une première mi-temps sans but en Toscane.
Les moments clés du match
Fiorentina, finaliste malheureux des deux dernières éditions de compétition, était en passe de connaître un embarras majeur avant de percer un trou défensif des Gallois à la 65e minute. Adli a réussi à tirer à travers une défense dense après un dégagement manqué de TNS.
Quatre minutes plus tard, Kean a doublé la mise en transformant une occasion de près lors de sa deuxième tentative. Il aurait pu marquer un troisième but, mais il a raté une occasion en or. Cependant, cela aurait été criant d’injustice pour les Gallois qui ont défendu courageusement cette nuit-là, avec un gardien, Connor Roberts, en grande forme.
Prochain défi pour TNS
Les New Saints retrouveront le chemin de la compétition le 24 octobre, lorsqu’ils recevront Astana pour leur prochain match de groupe.