Ace Flagg s’engage avec l’Université du Maine : retour aux sources

Ace Flagg, frère jumeau de Cooper Flagg, s'engage avec le Maine pour jouer au basket universitaire.

États-Unis

Ace Flagg, le frère jumeau du phénomène freshman de Duke, Cooper Flagg, a annoncé son engagement avec l’Université du Maine pour jouer au basket universitaire. Mesurant 2,01 mètres, ce jeune talent, actuellement non classé dans le cycle de recrutement 2025 par 247Sports, retourne ainsi dans son État natal pour poursuivre sa carrière sportive.

Le choix du Maine

Ace Flagg a choisi de s’engager avec le Maine plutôt qu’avec d’autres établissements tels que West Virginia, Richmond, Florida Gulf Coast, St. Joseph’s et George Washington. Pour sa dernière année de lycée, il a fait le transfert de Montverde Academy en Floride vers Greensboro Day School en Caroline du Nord. En raison de leur parcours académique, les jumeaux ont été dans la même classe de recrutement avant que Cooper ne soit reclassé pour intégrer la classe 2024, ce qui lui permettra de jouer à Duke lors de la saison 2024-25, le rendant ainsi éligible pour le draft de cet été.

Des racines solides

Les jumeaux Flagg ont grandi à Newport, dans le Maine, et ont fréquenté ensemble le lycée régional de Nokomis avant de rejoindre Montverde Academy. Newport se trouve à moins de 65 kilomètres de l’Université du Maine, située à Orono, où Ace commencera sa carrière universitaire de basket à partir de la saison 2025-26.

Annonce et coïncidence familiale

Dans sa déclaration sur les réseaux sociaux, Flagg a partagé une image avec le message « Je rentre à la maison ». Curieusement, Cooper Flagg, qui est le numéro 1 du recrutement dans la classe 2024, effectuera son premier match universitaire le week-end prochain contre l’Université du Maine, le 4 novembre, au Cameron Indoor Stadium.

Ace Flagg et Cooper Flagg
Ace Flagg | Cooper Flagg | Université Du Maine | Basket Universitaire | Engagement | Recrutement | Frère Jumeau | Sport | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *