Un grave accident s’est produit lors d’une course du British Supersport à Oulton Park, provoquant la mort de deux pilotes et blessant sérieusement Tom Tunstall, qui reste toutefois dans un état stable.
Tom Tunstall : un pilote gravement blessé mais stable
Le pilote britannique Tom Tunstall, âgé de 47 ans, a été gravement blessé lors d’un impressionnant accident impliquant onze motos dès le premier tour d’une course du British Supersport à Oulton Park, dans le Cheshire. Parmi ses blessures, une fracture du cou ainsi que des traumatismes importants au niveau du dos et de l’abdomen ont été constatés. Il a été transféré en urgence au Royal Stoke Hospital où il est actuellement stable et reçoit un traitement pour ses blessures à la colonne vertébrale.
Les victimes de l’accident à Oulton Park
Malheureusement, cet accident a coûté la vie à deux autres pilotes présents sur la piste. Shane Richardson, père de deux enfants originaire de Nouvelle-Zélande, ainsi que Owen Jenner, jeune pilote britannique de 21 ans, ont succombé à leurs blessures. Leur disparition plonge le monde du sport mécanique dans une grande tristesse.
Dans un communiqué, la famille de Tom Tunstall a exprimé ses remerciements pour les messages de soutien reçus et a transmis ses condoléances les plus sincères aux familles endeuillées :
- « Nous sommes extrêmement attristés par la perte d’Owen et Shane. »
- « Nous remercions le Royal Stoke University Hospital pour les soins excellents prodigués. »
- « Un grand respect également à l’équipe médicale du British Supersport présente à Oulton Park. »
Autres pilotes impliqués et démarches en cours
Outre Tom Tunstall, cinq autres pilotes ont souffert de blessures mineures, soignées sur place au centre médical du circuit : Carl Harris, Max Morgan, Cameron Hall, Freddie Barnes et Morgan McLaren-Wood. Lewis Jones, Corey Tinker et George Edwards ont quant à eux été impliqués dans l’accident sans subir de blessures notables.
Motorsport Vision Racing (MSVR), en charge de la gestion du circuit d’Oulton Park, a lancé une enquête minutieuse en collaboration avec la Motorcycle Racing Control Board, le coroner local et la police du Cheshire afin de déterminer les circonstances exactes de ce terrible accident.










