
AC Milan préoccupé par l’état de santé de Pulisic avant la Serie A
AC Milan s'inquiète pour Pulisic, blessé avant le début de la Serie A. Son retour pour le premier match reste incertain.
AC Milan préoccupé par l’état de santé de Pulisic avant la Serie A
La saison 2024/25 de la Serie A s’apprête à débuter ce week-end, avec les meilleurs joueurs de la ligue de retour à l’action après des étés chargés en tournois internationaux. Parmi eux se trouve Christian Pulisic, le capitaine de l’USMNT, dont l’état de santé préoccupe l’AC Milan à l’approche de leur premier match de ligue contre le Torino, prévu samedi.
Pourquoi Pulisic ne joue-t-il pas contre Monza dans le trophée Berlusconi ?
L’Américain ne sera pas présent pour le Rossoneri lors du match contre Monza dans le cadre du Trophée Berlusconi ce mardi, après avoir suffert d’un coup à la cheville. Le principal objectif de Milan est de maximiser les chances de Pulisic d’être prêt pour leur débuts en Serie A ce week-end. Le nouvel entraîneur Paulo Fonseca a donc décidé de ne pas prendre de risques avec le joueur de 25 ans, bien que des rapports suggèrent qu’il pourrait encore avoir une chance de jouer au San Siro ce week-end.
Pulisic devrait être un joueur clé pour les champions d’Europe à sept reprises sous la direction de Fonseca, tout comme il l’était l’année précédente sous la conduite de Stefano Pioli.
L’entraîneur de Milan, Fonseca, salue Pulisic
L’Américain a réalisé une prestation impressionnante lors du dernier match de préparation de Milan contre le FC Barcelone, inscrivant un but et délivrant une passe décisive.
“Pulisic a joué en tant que numéro 10. En seconde période, nous avons commencé sans avant-centre, évoluant avec deux numéros 10, Pulisic et Loftus-Cheek. Pulisic peut jouer à toutes les positions en attaque. C’est un joueur très intelligent, j’aime le voir plus impliqué dans ce rôle (au centre), ” a expliqué Fonseca après le match nul 2-2 contre le Barça.
L’ancien joueur de Chelsea et Borussia Dortmund a connu une superbe saison de débuts en Italie, avec 15 buts et 11 passes décisives pour ses coéquipiers dans toutes les compétitions avec Milan.