AC Milan enchaîne une troisième défaite sous Fonseca, Lukaku brille

AC Milan reste sur une mauvaise série avec Fonseca, tandis que Lukaku marque pour Naples lors de son premier match.

AC Milan enchaîne une troisième défaite sous Fonseca

ROME (AP) — Le nouvel entraîneur de l’AC Milan, Paulo Fonseca, espérait une réaction de son équipe en laissant de côté trois joueurs clés lors d’un déplacement à la Lazio en Serie A. Bien que son choix ait permis aux Rossoneri de réaliser un bon début, le match s’est finalement soldé par une troisième rencontre consécutive sans victoire.

Un match de rebond pour la Lazio

Taty Castellanos et Boulaye Dia ont inscrit des buts en seconde période pour la Lazio, renversant l’ouverture du score de Strahinja Pavlovic. Rafael Leao, qui avait débuté sur le banc, est finalement entré et a réussi à égaliser pour Milan, portant le score à 2-2.

Des choix controversés de Fonseca

Leao, Theo Hernandez et Davide Calabria ont été laissés sur le banc au coup d’envoi par Fonseca. Après les deux buts de la Lazio, Leao et Hernandez ont été appelés, tandis que Tammy Abraham, ancien attaquant de la Roma, a également fait ses débuts avec Milan, délivrant une passe décisive pour l’égalisation de Leao.

Cependant, Leao et Hernandez sont restés à l’écart de l’équipe durant une pause de refroidissement, ce qui a soulevé des interrogations. Fonseca a commenté : “Ne créons pas un problème, car il n’y a pas de problème. La réaction des joueurs a été bonne. Lorsque cela posera un problème, je prendrai ma part de responsabilité, mais là, il n’y a rien à signaler.”

Après ce match, Milan compte deux points, avec deux matchs nuls et une défaite, tandis que la Lazio a quatre points.

Un gardien improvisé pour Parme

Lors de la rencontre entre Naples et Parme, le champion de Serie B a dû placer le défenseur Enrico Del Prato dans les buts après l’expulsion de leur gardien titulaire, Zion Suzuki. Del Prato n’a pas réussi à impressionner, concédant un but de Romelu Lukaku. Ce dernier a marqué dès ses débuts, ce qui a aidé Naples à obtenir sa seconde victoire consécutive après un comeback face à Parme, malgré leur infériorité numérique après un carton rouge.

Un hommage à Eriksson

Avant le coup d’envoi du match Lazio-Milan, un hommage a été rendu à l’ancien entraîneur de la Lazio, Sven-Goran Eriksson, décédé récemment d’un cancer du pancréas. Un montage vidéo de ses années à la Lazio a été présenté sur les écrans géants du Stadio Olimpico, et un bandeau au centre du terrain déclarait : “Sven Goran Eriksson pour toujours.” La Lazio a porté des brassards noirs pour ce match, et une minute de silence a été observée avant chaque rencontre de Serie A ce week-end pour honorer Eriksson.

Bologne sans victoire

Le héros de la Ligue des champions, Bologne, n’a pas réussi à décrocher sa première victoire cette saison, se contentant d’un match nul 1-1 face à Empoli. Giovanni Fabbian et Emmanuel Gyasi ont échangé des buts en première mi-temps. Bologne, qui avait terminé cinquième la saison dernière, se prépare à accueillir Shakhtar Donetsk pour son match d’ouverture en Ligue des champions le 18 septembre.

En parallèle, Lecce a enfin goûté à la victoire en battant Cagliari 1-0, avec un but de Nikola Krstovic, malgré une seconde période jouée à dix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *