Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs entourent l’AC Milan quant à l’avenir du club, mais c’est l’heure actuelle qui doit primer.
Les rumeurs autour de l’AC Milan
Comme le rapporte Corriere della Sera, des discussions circulent depuis un certain temps au sujet du nouveau directeur sportif, d’un éventuel changement d’entraîneur, des renouvellements de contrat imminents et des joueurs vedettes susceptibles de quitter le club.
L’accent sur la saison en cours
Bien que les distractions soient nombreuses, la saison actuelle n’est pas encore terminée. En effet, l’AC Milan a encore la Coppa Italia à conquérir et une place en Europe à défendre. Sergio Conceicao, lors de sa conférence de presse, a abordé le sujet avec franchise.
« Vous dites que les rumeurs concernant la prochaine saison ont dominé la dernière semaine, mais vous rigolez ? J’entends ces rumeurs depuis un mois et demi, elles ont pratiquement commencé la semaine suivant notre succès dans la Supercoppa », a-t-il déclaré.
Conceicao face aux rumeurs
« Je ne peux pas contrôler ce que les autres disent. Parfois, il semble y avoir un manque de respect pour ceux qui travaillent, mais cela fait des années que je suis dans le football et je suis habitué à cela. » Il est donc évident que l’entraîneur est conscient des voix extérieures qui entourent son équipe.
Les enjeux de l’équipe
Parmi les nombreux noms liés à Milan, il y a celui de Fabregas. Cependant, Conceicao ne souhaite en aucun cas réduire le match au San Siro à un simple affrontement entre lui et le joueur espagnol. « Si la motivation venait de cela, alors cela signifierait que je suis malade et que je devrais aller à l’hôpital… La motivation vient du désir de gagner un match difficile contre une équipe qui a de la qualité, avec des joueurs intéressants et un bon staff technique. C’est Milan contre Como, pas Conceicao contre l’entraîneur adverse », a-t-il expliqué.
Les enjeux contractuels
Les spéculations ne portent pas uniquement sur l’entraîneur. Des joueurs comme Joao Felix jouent pour leur avenir durant cette dernière partie de la saison, bien que l’idée qu’il reste semble pour l’instant très compliquée.
De plus, quelques renouvellements sont pris au sérieux par Milan, comme celui de Christian Pulisic et de Mike Maignan, pour qui un accord verbal a été atteint pour le renouvellement de son contrat jusqu’en 2028, mais dont la signature n’a pas encore été formalisée.
Toutes ces questions sont pour le moment en attente, car il est d’abord nécessaire de nommer un nouveau directeur sportif. Pendant la trêve internationale, le PDG Giorgio Furlani prévoit de discuter avec des candidats potentiels.









