Abbi Pulling brille lors du test féminin de Formule E en Espagne

Abbi Pulling termine première du test féminin de Formule E à Jarama.
France

Abbi Pulling, leader au classement de la F1 Academy, a réalisé le meilleur temps lors du test féminin de Formule E au Circuit de Jarama, vendredi dernier. Cet événement a vu tous les 11 équipes de Formule E participer avec au moins une pilote, permettant ainsi à 18 femmes d’essayer les nouvelles voitures Gen3 Evo.

Performance exceptionnelle d’Abbi Pulling

Pour sa première expérience au volant d’une voiture de Formule E, Pulling a enregistré un temps de 1m30.889s dans la dernière heure des trois heures de session. Ce temps la place à seulement 4,5 secondes de l’époque la plus rapide réalisée durant le test de pré-saison de quatre jours, enregistré par Mitch Evans de Jaguar.

Classements des pilotes

Jamie Chadwick, triple championne de la W Series, a terminé à la deuxième position, avec un temps seulement 0.320 secondes derrière Pulling. La Britannique de 26 ans a également bouclé le plus grand nombre de tours durant la session, avec un total de 39 tours. Elle avait déjà testé des voitures de Formule E avec Jaguar lors du test des recrues en 2020.

Bianca Bustamante de McLaren a été la première à descendre sous la barre des 1m32s lors de la deuxième heure, terminant la session en troisième position, à 0.826 secondes de Pulling. Miki Koyama a également amélioré son temps, se classant quatrième, tandis que Lena Buhler et Beitske Visser complètent le top six pour leurs équipes respectives.

Incidents et retours

La dernière heure de la session a été interrompue lorsque Jessica Edgar a heurté les barrières avec la voiture de Jean-Eric Vergne, ce qui a entraîné un drapeau rouge pendant que la voiture était retirée de la piste. Simona de Silvestro, qui a participé à 12 courses entre 2014 et 2016 pendant l’ère Gen1 avec Andretti, est revenue à l’action de Formule E, bien qu’elle n’ait pu effectuer que six tours en raison de problèmes techniques.

Enfin, Lilou Wadoux, pilote de Jaguar, n’a pas réussi à boucler un tour, car des problèmes liés à son siège l’ont empêchée de prendre la piste.

Les conductrices de Formule E

Les pilotes féminines

Cette test de Formule E met en lumière l’importance croissante du sport automobile féminin et ouvre des portes pour les futures générations de pilotes. L’engagement de la Formule E dans l’égalité des sexes se manifeste clairement avec de telles initiatives.

F Academy | Formule E | Abbi Pulling | Test Féminin | Sport Automobile | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *