Aaron Rodgers : fin de carrière ou renaissance à Pittsburgh ?

Aaron Rodgers : fin de carrière ou renaissance à Pittsburgh ?

Aaron Rodgers pourrait clore sa carrière après une défaite humiliante en playoff face aux Texans, ou envisager une nouvelle saison à Pittsburgh.

États-Unis

Dans ce qui pourrait être le dernier match de la carrière d’Aaron Rodgers, les Steelers de Pittsburgh ont été battus 30-6 par les Texans de Houston, qui ont affiché une forme retrouvée. Rodgers a commis deux fumbles, a été mis au sol à quatre reprises et n’a lancé que pour 146 yards. Le dernier coup d’éclat des Texans est venu sur une interception retournée en touchdown, probablement la dernière passe du soir pour Rodgers.

Âgé de 42 ans, Rodgers avait laissé entendre pendant la pré-saison que cette saison pourrait être sa dernière, quel que soit le niveau de réussite. Après la rencontre, il a déclaré qu’il n’allait pas prendre de décisions émotionnelles et que les prochaines étapes impliqueraient une pause et les conversations appropriées.

Après une saison où les Steelers avaient atteint les playoffs après une fin de saison incertaine, l’attaque de Pittsburgh est apparue sans vie face à la meilleure défense de la ligue. Les six points inscrits par Pittsburgh représentent le plus faible total offensif en playoffs pour une équipe dirigée par Rodgers, selon Joe Buck d’ESPN.

Houston a mis du temps à se mettre en route. Après avoir punté sur leur première série et commis une perte de balle sur la suivante, les Texans ont orchestré une longue drive de 14 jeux conclue par une passe de six yards de CJ Stroud vers Christian Kirk.

Le troisième quart-temps a été terne, marqué par une interception de Stroud et trois punts consécutifs. Stroud a terminé avec 21 sur 32 passes complétées pour 250 yards, un touchdown et une interception. Nico Collins, le receveur principal, a été porté vers les vestiaires sur une commotion après une blessure à la tête.

Mais les Texans ont pris le contrôle dans le quatrième quart, après l’ouverture par un field goal. Will Anderson Jr. a strip-sacké Rodgers et a retourné le fumble pour un touchdown, portant l’avance à 17-6. Pittsburgh s’est ensuite arrêté et a punté, avant qu’une longue série ne se termine par une course de 13 yards du rookie Woody Marks.

Enfin, le pick-six a été le coup de grâce pour les Steelers et a scellé la soirée. Houston, qui enchaîne désormais dix victoires de suite, se rendra à Foxborough pour affronter les Patriots en division, à 15h30, heure de l’Est, sur ESPN.

Pendant que les Texans préparent leur prochain match, Rodgers pourrait préparer l’avenir. Des informations d’Ian Rapoport de NFL Network évoquent un possible revirement sur l’avenir du quarterback. « Vous avez vu l’étreinte entre Aaron Rodgers et Mike Tomlin », a-t-il déclaré, soulignant que ce moment reflétait l’estime mutuelle entre les deux hommes cette saison.

Rodgers avait signé un contrat d’un an d’une valeur d’environ 12,5 M€ avec les Steelers après l’annonce des Jets qu’ils le libéreraient au début de 2025. Sa saison n’a pas été parfaite, affichant environ 207,6 yards par match en moyenne, mais les Steelers avaient remporté cinq de leurs six derniers matchs avant les playoffs.

Pittsburgh n’a pas remporté de match de playoff depuis la saison 2016, lorsque l’équipe a battu les Chiefs de Kansas City en AFC Divisional Round, puis a été battue par les Patriots de New England en AFC Championship, qui ont ensuite réalisé le plus grand comeback de l’histoire du Super Bowl LI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *