
Aaron Ramsey triomphe après les sifflets des fans de Stoke
Aaron Ramsey a récemment été la cible de sifflets lors de son passage au Bet365 Stadium, mais il a triomphé alors que Cardiff City éliminait Stoke City de la FA Cup.
Le retour sur le terrain
Ce milieu de terrain gallois de 34 ans a été hué par les supporters de Stoke depuis qu’il a subi une fracture de la jambe lors d’un match dans les Potteries, pendant son passage à Arsenal, à la suite d’un tacle de Ryan Shawcross.
Après près de huit mois d’absence en raison de cette grave blessure survenue en 2010, Ramsey a réussi à revenir sur le terrain avec Arsenal avant de rejoindre Cardiff. Malheureusement, ses performances dans la capitale galloise ont été entravées par des blessures récurrentes.
Un match palpitant
Ramsey a fait sa première apparition depuis une blessure aux ischio-jambiers subie en septembre dernier lors d’un match à rebondissements pour la FA Cup, que Cardiff a remporté aux tirs au but après avoir initialement perdu une avance de deux buts. Le score final était de 3-3 après les prolongations.
La victoire de Cardiff aux tirs au but a permis à Ramsey de savourer les célébrations, malgré les moqueries incessantes du public local tout au long de la rencontre.
Les réactions après le match
Bien que Ramsey n’ait pas semblé perturbé par les sifflets des supporters de Stoke, le manager de Cardiff, Omer Riza, a exprimé son mécontentement lors de l’interview d’après-match, qualifiant ces sifflets de « décevants ».
Il a déclaré à BBC Radio Wales : « J’étais vraiment surpris et déçu pour Aaron, car ce n’est pas agréable. Mais il a un caractère suffisamment fort pour gérer cela. Il a beaucoup de personnes autour de lui qui se soucient de lui, beaucoup de personnes qui l’aiment. Donc, un peu de sifflets à Stoke ne fera que l’inciter à être meilleur. »
Un passé difficile avec les supporters
Les supporters de Stoke avaient déjà été critiqués pour avoir chanté « Aaron Ramsey, il marche avec une claudication » en 2016. À l’époque, le président du club, John Coats, avait déclaré dans le Guardian : « Je n’étais pas au courant de ce chant, mais nous ne l’approuvons pas du tout. Je sais que cela concerne une minorité de fans. Les gens chantent toutes sortes de choses horribles dans tous types de stades, ce que je n’aime pas. »