Aaron Ramsdale évoque son transfert à Southampton et David Raya
Aaron Ramsdale a récemment partagé ses réflexions sur son transfert à Southampton et sur la relation qu’il entretient avec David Raya, son ancien coéquipier à Arsenal.
Le départ vers Southampton
Le gardien de but de 26 ans, qui s’est fait connaître avec des équipes comme Sheffield United et Bournemouth, a signé avec les Gunners en 2021. Au cours de son passage à Arsenal, Ramsdale est devenu un joueur clé, réalisant 89 apparitions et conservant 32 clean sheets, contribuant ainsi à la deuxième place de l’équipe lors de la campagne 2022/23.
Cependant, l’arrivée de David Raya en provenance de Brentford, prêté durant la saison 2023/24, a mis Ramsdale en difficulté, le gardien espagnol s’imposant rapidement dans l’équipe avec des performances remarquables. Avec la décision de rendre ce prêt permanent l’été dernier, Ramsdale a dû chercher un nouveau défi, qu’il a trouvé en rejoignant Southampton pour 25 millions d’euros à la fin d’août.
Une relation amicale avec Raya
Bien que le remplacement par un gardien plus âgé et expérimenté aurait pu causer de la frustration, Ramsdale a souligné qu’il entretenait une bonne relation avec Raya à Arsenal. Lors d’une interview avec BBC Match of the Day, il a déclaré : « Il était en fait la première personne à m’envoyer un message après mon départ de chez Arsenal. »
Ambitions et défis
Ramsdale a exprimé son désir de suivre les traces de la légende d’Arsenal, David Seaman, qui a passé 13 ans dans le club. Il a révélé : « J’ai fait une interview avec David Seaman à propos de mon nouveau contrat, et je voulais l’imiter et être là pendant huit à dix ans. Et quelques mois plus tard, je me suis retrouvé dehors. J’ai essayé de faire de mon mieux pour déloger David Raya de l’équipe. »
Malgré cela, Ramsdale reconnaît que l’arrivée de Raya pourrait être bénéfique pour l’avenir d’Arsenal, soulignant les bonnes performances de son ancien coéquipier en ce début de saison 2024/25. Il a ajouté : « Il a réalisé de gros arrêts cette saison et a permis à l’équipe de rester dans certains matchs. »
Retrouvailles à l’Emirates
Ramsdale retrouvera son ancien club lorsque Southampton se rendra à l’Emirates Stadium pour affronter Arsenal. Actuellement, les Gunners occupent la troisième place du classement, avec quatre victoires et deux nuls, la dernière rencontre les ayant vus triompher de Leicester City 4-2.